Les temps de la fin- Série 7

Que la paix du Seigneur soit avec vous partout où vous êtes !
Je suis toujours content de partager avec vous, sœurs et frères, ce message des temps  de la fin auquel je vous confie encore aujourd’hui.
Nous continuons  à montrer combien nous sommes dans les derniers temps.
Nous voulons le découvrir à travers le texte de Mat 24 où nous allons relever certains indices prouvant que nous sommes réellement dans les derniers jours. Dans ce chapitre, Jésus parle des signes qui annonceront la fin du monde et l’imminence de son retour. Voici quelques-uns aujourd’hui, nous en donnerons deux) :

Les séducteurs, « Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens », Mat24, 4-5
Ces séducteurs me font penser à cette pullulation des sectes-cette dernière étant tout groupe religieux qui ne confesse pas  les vérités doctrinales reconnues et confessées par l’Eglise : la Trinité, la divinité de Jésus, l’Inspiration de la Bible et sa reconnaissance comme livre faisant autorité…

Les sectes  se multiplient de façon phénoménale et malheureusement même nos chaires évangéliques sont en train d’être infiltrées par de faux-enseignements sans base scripturaire. Le mal est que ces séducteurs, ces faux-enseignants sont en train de faire périr beaucoup d’âmes naïves sans discernement.

Nous sommes actuellement témoins des enseignements qui se veulent bibliques mais qui sont malheureusement marqués par l’esprit des loges mystiques (franc-maçonnerie, rose-croix…) qui, elles aussi, s’inspirent de la Bible de façon tordue. C’est vraiment tragique ! Ainsi, tout en étant membres des églises chrétiennes, nous avons des chrétiens qui croient à des pratiques et principes antichrétiens, non scripturaires. Puisse le Saint-Esprit nous ouvrir vraiment les yeux spirituels afin que nous nous rendions compte de l’heure qu’il est sur le calendrier de Dieu !

Guerres et bruits de guerre, « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. », Mat24, 6-7. Nul n’a besoin d’être très analyste pour se rendre compte de la triste réalité des guerres et bruits de guerres qui ne cessent d’accroître en nombre, en victimes tant humaines que matérielles.

Aucun continent, aucun pays n’est à l’abri de ces guerres indépendamment de son mécanisme développé de sécurité. Une peur générale de la guerre s’installe partout dans ce monde. Nous devons nous rendre compte d’une chose : même si les guerres ont accompagné l’homme au cours de son histoire, le monde n’avait jamais connu des guerres comme aujourd’hui. Encore une fois, une preuve éloquente que nous sommes dans les derniers temps, les temps de la fin.

 Face à toutes ces tristes réalités prouvant que nous sommes dans les derniers jours que la Bible qualifie de difficiles, pourquoi rester dans l’assoupissement et tiédeur  spirituels ? Ne voulons-nous pas vraiment nous réveiller et nous consacrer davantage au Seigneur Jésus-Christ ? Que Dieu continue à se révéler à ta vie pour que tu vives un réveil spirituel quitte à lui être totalement consacré ces derniers jours si difficiles !

A bientôt pour la suite ! D’ici là, que l’Esprit Saint œuvre dans ta vie pour que tu deviennes plus attaché au Seigneur !

Aucun commentaire: