Les temps de la fin - Série 8


Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ vous couvre !
Je vous invite à continuer avec moi la méditation que nous avons commencée sur les temps difficiles des derniers jours, se référant sur 2Tim3, 1ss. Je rappelle que la préoccupation qui est la nôtre est d’amener le lecteur et moi-même à nous réveiller.

En effet, comme nous sommes en train de le montrer à travers cette méditation, nous vivons vraiment les derniers jours de notre histoire. Et si nous voulons sincèrement suivre le Seigneur et échapper au péril éternel qui sera le sort des incroyants, il nous sied de nous réveiller spirituellement et ne plus nous contenter d’un christianisme de nom. Nous poursuivons notre lecture de Mat24 où nous sommes en train de découvrir les signes que notre Maître céleste, dans son omniscience, nous donne comme marquant les jours de la fin précédant son retour.

Les famines, «...et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. », Mat24, 7. Actuellement dans le monde existent des régions qui sont en train de vivre des réalités très dures : les gens mourant de faim et de soif, d’autres sont en, principe, sous-alimentés même s’ils peuvent penser qu’ils mangent. Actuellement, dans nos pays des Grands Lacs africains, on va jusqu’à parler de délestage alimentaire, une façon de dire l’irrégularité dans les rations. Au moment où, dans un coin, les uns meurent de faim, les autres sont en train de souffrir de suralimentation ! Quelle ironie dans notre misérable société !

Les tremblements de terre, « …et il y aura, en divers lieux, …des tremblements de terre. », Mat24, 7 : le monde est devenu un théâtre des cyclones, ouragans, tremblements de terre plus violents et meurtriers dont on n’avait  jamais été témoin jusqu’ici, dans l’histoire. Il semble qu’aucune nation ne peut se croire totalement l’abri de ces tremblements même si la technologie actuelle pouvait nous le faire croire. Dieu confond la sagesse des sages pour nous prouver combien sa Parole est incontestable, « Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? », Jér8, 9

J’estime qu’il s’avère très important de se rendre compte d’un fait : la Parole de Dieu est une vérité indubitable et indiscutable dans le temps et dans l’espace. Alors que le monde actuel avec toute sa science est en train de vouloir nous prouver qu’il est insensé de croire aux Saintes Ecritures les rabaissant ainsi au niveau d’autres écritures qui se veulent sacrées, nous avons encore une fois besoin d’aller aux pieds du Seigneur et lui demander, comme les disciples, de nous augmenter la foi, Lu17 :5 : « Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi »

Gardons la foi et sachons que le Seigneur Jésus Christ, en qui nous croyons, n’est pas un homme pour mentir, tout ce qu’il a dit s’accomplira certainement. Ne soyons pas victimes de l’incrédulité comme le sont la plupart de nos contemporains alors que nous sommes en train de réaliser, par nous-mêmes, que  les signes des derniers que nous a donnés Jésus s’accomplissent littéralement au su et au vu de tout le monde.

Que Dieu te bénisse et te donne à rester dans la foi ou à l’avoir si tu n’a pas encore cru en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de ta vie !
Que le Seigneur nous garde !

Aucun commentaire: