Les temps de la fin - Série 6


Je vous salue encore en vous souhaitant que le Saint-Esprit vous fasse découvrir toutes les profondes vérités enfouies dans ces quelques lignes. Souvenez-vous que nous sommes en train de parler des temps derniers, de la fin ! Je suis conscient d’une triste réalité : le risque est grand que ceux qui se disent chrétiens périssent parce qu’ils se conduisent lâchement dans leur vie chrétienne.

Nous voulons, à travers cette méditation, inviter tout un chacun à se ressaisir et s’engager totalement pour la cause de notre Seigneur Jésus. Notre lecture de Mat24 est en train de nous faire comprendre que nous sommes réellement dans les deniers jours, difficiles comme le qualifient les Saintes Ecritures. Poursuivons avec d’autres signes : Les persécutions, « Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom », Mat24, 9.

Alors que les questions relatives à la démocratie, le droit de l’homme forment l’intersection de la plume de plusieurs journalistes, qui penserait qu’aujourd’hui, au 21ème siècle, des gens puissent être sauvagement tués à cause de leur foi. Les pays musulmans, bouddhistes et autres font la chasse aux chrétiens faisant sourde oreille à toutes les condamnations répétitives que leur lance le reste de la communauté internationale.

Au lieu que cela cesse, le nombre des persécutés dans ce monde va croissant et je crois que plus les années avanceront, plus les persécutions seront cruellement intensifiées. Un tel phénomène n’est rien d’autre que l’accomplissement de la prophétie de Jésus, dans ce chapitre que nous traitons et cela vient nous confirmer que le monde est en train de se diriger lentement vers sa fin tragique.
Evangélisation universelle, « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »,
Mat24, 14. Dans sa grâce et amour infinis, Dieu est en train d’avertir le monde.

Des moyens d’évangélisation divers sont en train d’être utilisés pouvant atteindre beaucoup de gens qui n’auraient pu été atteints autrement. Tenez par exemple la technologie qui est actuellement devenue l’un des outils de l’évangélisation qui gagne beaucoup d’âmes à Christ.
Même si l’homme a souvent maladroitement choisi, Dieu le cherche toujours, son amour est un amour qui cherche et qui s’offre gratuitement à l’homme.

Puissions –nous être attentifs aux divers avertissements que le Seigneur est en train  de nous adresser ces jours afin que nous ne soyons pas vaincus par les esprits méchants de ces derniers jours. Profitons maximalement de l’offre divine car elle est gratuite. Arrêtons d’agir comme des insensés car les signes nous le prouvent vraiment : nous sommes dans les derniers jours qui sont difficiles. Mais Dieu ne cesse d’aimer l’homme et de lui témoigner Sa bonté. Décidons-nous à lui obéir dans tous les détails de notre vie.

Aucun commentaire: