BOHOKA- Contourner Jéricho en silence Leçon Nr 1





Fr. Elias Bucumi
BOHOKA- Contourner Jéricho en silence Leçon Nr 1
du 12.06.17

Chers auditeurs de l'émission “Bohoka” (Sois délivré), nous vous saluons encore une fois au Nom de Jésus-Christ.

Bohoka ou sois délivré est une émission qui parle de la délivrance au péché. Elle vous est préparée et présentée du Lundi au Samedi par Elias Bucumi. Que Dieu vous bénisse.

Cette semaine nous partagerons la Parole suivante: “Contourner Jéricho en silence”. Nous clôturerons ces enseignements par une prière. Je souhaite à tout un chacun que cette semaine soit une semaine bénie, une semaine d'obéissance envers Dieu, une semaine qui permettra à tout un chacun de recevoir ce qui n'avait pas pu être obtenu jusqu'ici. Il est possible que tu commences la semaine avec des soucis mais sois rassuré, la puissance de Jésus-Christ est active partout où Il passe.Dis-Lui du lundi au lundi :Seigneur Dieu même si les choses n'ont pas bien marché visite-moi cette semaine quand tu visiteras les autres.

Je crois bien que Dieu est avec toi. Ma recommandation à ton endroit c'est de te contrôler pour que Satan ne te surprenne pas. Beaucoup oublient de contrôler leur état de santé spirituelle. Ils oublient de voir si vraiment, ils sont en train de mener leur vie comme Dieu veut. Il arrive des fois où on arrive à un point où on se sent affaibli. En ce moment on régresse et on est tenté d'abandonner la foi. Réveille-toi, sois attentif afin que Satan ne profite pas de cette occasion pour te détourner de la bonne voie. Il est possible qu'il soit en train de te chuchoter des choses à l'oreille ou te fait marcher dans différents sentiers. Fais volte-face et répens toi devant Dieu, demande lui de te fortifier afin que tu puisses continuer. Je voudrais encourager toute personne qui nous écoute en ce moment qui serait en difficulté en raison des circonstances dans lesquelles elle vit, qu'elle ne se décourage pas. Je voudrais te rappeler que tu n'es pas seule dans ta situation. Des fois Satan vient te trouver dans des difficultés et te décourage au point que tu sentes qu'il n'y a plus de solution possible.

La semaine dernière nous avons étudié sur la Parole qui nous recommandait de vivre en attente du secours. Je voudrais t'encourager en te demandant de rester tranquille Dieu est avec toi. La Bible, dans le livre d'Exode 14, nous parle de l'histoire des Israélites lorsqu'ils virent les soldats de Pharaon à leur poursuite. Ils eurent une grande peur. Ceci peut t'arriver en voyant une situation qui peut provoquer une grande peur dans ton coeur. La même chose peut arriver en entendant quelque chose mais sois tranquille, Dieu saura comment faire. Dans un instant nous passerons à la parole qui nous occupera pendant tout le reste de la semaine.

Nous allons suivre nos enseignements de la semaine intitulés: “Contourner en silence le Jéricho qui est devant toi.” Il est possible que tu te poses des questions sur ce que signifie Jéricho c'est justement la parole que je vais lire tout de suite. Ici Jéricho est un problème, c'est un fardeau lourd qui se devant toi. Je pressens que je vais parler cette semaine avec des gens qui ont de très graves problèmes devenus insolubles ou qui ont des blessures dans leurs cœurs. Je parlerai avec des gens qui sont insultés et humiliés, qui sont persécutés et d'autres qui se trouvent emprisonnés dans la peur ou qui s'attendent à tomber dans une fosse. Ne crains rien, Dieu s'apprête à te secourir. Ne t'attends à ce que tu tombes dans le trou ou que tu sois couvert de honte. Pour ceux qui espèrent en l'Éternel, Il ne le permettra pas.

Je souhaite que tu comprennes ce que signifie “Contourner Jéricho en silence” autrement dit avoir ou supporter un fardeau en silence. Cela signifie le contourner par la prière à partir du Lundi, Mardi, Mercredi jusqu'à une année ou plus tout en gardant le secret. Il n'est pas adéquat d'étaler partout où l'on passe ses problèmes.Il faut bien savoir que Dieu travaille dans le secret. Il faut que tu sois celui qui garde le secret sur ton sujet de prière. Je ne t'empêche pas de te confier à quelqu'un et de lui demander de prier pour toi. Mais il n'est pas bon de te confier à n'importe qui. Si possible garde cela pour toi. Je voudrais te dire qu'en confiant tes sujets de prière à tout le monde tu n'auras pas résolu ton problème. Il y en a parmi ceux à qui te seras adressé qui ne prierons même pas pour toi parce que eux mêmes ils en ont jusqu'au cou.

La Parole sur laquelle nous allons baser nos enseignements se trouve dans le livre de Josué 6,10. Il s'agit du passage qui raconte comment au moment où les Israélites s'apprêtaient à progresser vers Israël mais Jéricho s’avéra être un obstacle. Dieu leur fit un clin d’œil de ce qu'il fallait faire pour que Jéricho quitte leur chemin. Nous lisons dans ce passage que Josué dit au peuple: “ Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousser des cris.”

C'est cette parole que nous allons partager cette semaine. Contourner Jéricho en silence. Josué leur a dit de contourner seulement sans parler comme signe. Cher aimé de Dieu qui commences avec nous cette semaine chargé de lourds fardeaux, il est possible que tu aies contacté plusieurs groupes de prières, cela n'est pas un problème. Tu t'es confié à tes amis, je souhaite que tu commences à être mur spirituellement au Nom de Jésus- Christ. Le moment est venu pour toi de marcher en silence, les voisins, les collègues de travail ne doivent rien en savoir même chez toi à la maison que personne ne soit au courant de tes problèmes. De même que les gens de l'Église n'en sachent rien. Que personne ne l'apprenne si cela n'est pas nécessaire. Il se peut que que tu aies un fardeau porte le en silence un jour que je ne connais pas encore il tombera au Nom de Jésus- Christ.

Mon Dieu je te remercie parce que tu es le Dieu Tout-Puissant, je te remercie parce que c'est toi qui nous donnera la force. Je prie pour toute personne qui nous suis en ce moment, il se peut qu'il/elle ait devant lui/elle un Jéricho sois Son Dieu et donne- lui/la à comprendre que Jéricho soit renversé au Nom de Jésus-Christ. Nous savons que Jéricho n'est pas devant nous tout le temps. Nous savons que le moment venu tu renverses Jéricho. Fais du bien à toute personne qui nous écoute cette semaine que tu donnes de comprendre ce qu'il faut qu'il/elle fasse. Que l'honneur et la gloire te reviennent.

Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” contacte-nous par WhattsApp aux Nrs suivant: 00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda




Aucun commentaire: