Bill Willson: Une légende vivante


Hilaire Nininahazwe & Pasteur Bill Wilson

Ce samedi 20 Février 2010 la plus grande Église de Pentecôte de Bonn CLW était pleine à craquer. Un bon millier de croyants et de curieux étaient venus écouter l'homme à la carrure svelte qui parle à tout le monde comme s'il lui enfonçait le doigt dans l'œil. „Don't look me like a dog“( Ne me regarde pas comme un chien!). Avant cela, il avait raconté une anecdote d'un chien qui en tout et pour tout réagissait en fixant du regard son tuteur.
Metro Ministries: La plus grande École de Dimanche dans le monde
Le pasteur Bill Wilson laisse partout où il passe une empreinte d'un prédicateur hors du commun. On aurait pas tort de dire « provocateur » ou de manière plus civilisé « challenging »! Il ne mâche pas ses mots lorsqu'il souligne qu'il a eu plus de difficultés avec les religieux que le reste du monde pendant ses 42 ans de ministère. Le fondateur de la plus grande École de Dimanche (comprenant plusieurs milliers d'enfants à New York City et dans plusieurs pays) au monde sait de quoi il parle.

Qui est Bill Wilson?
« You cannot kill me ! Tu ne peux pas me tuer » s'écrie l'homme chétif d'une voix métallique. Même pas une mouche ne vole. On dirait un coup de tonnerre dans une salle silencieuse, un public médusé! Le prédicateur énumère le nombre de fois qu' il a frôlé la mort. Dans toutes ces situations Dieu a volé à son secours. « ...God came! »
Son histoire est une des plus tristes que j'ai eu à entendre: Pendant qu'il vivait avec sa mère toute démunie( en l'absence de son père) celle-ci décide un jour de s'en débarrasser. Elle lui demande de l'attendre dans un coin de rue. Bill ne la reverra plus jamais. Pendant trois jours, il est resté à l'endroit sans bouger. Finalement vint à lui un homme qui l'avait observé depuis longtemps et lui demanda si tout allait bien avec lui. « J'ai faim», ce fût la réponse de Bill. C'est ainsi qu'il obtint de quoi manger après trois jours de jeûne forcé. L'homme lui paya un ticket pour participer dans un camp de jeunes où il se convertit au Seigneur Jésus- Christ.
Bill Wilson aujourd'hui.
Depuis des décennies, il est au service des enfants démunis aux États unis « New York City & Brooklyn et dirige Metro Ministries la plus grande École de Dimanche dans le monde. Il sillonne le monde entier au service des petits, leur apporte de la Bonne Nouvelle et se bat pour trouver des sponsors pour soutenir des enfants démunis de New york city, Brooklyn, Haïti, Philippine, Roumanie, Mombay et la liste continue à se prolonger.
Il offre des opportunités à ceux qui veulent faire un stage dans son Ministère aux USA. Les sponsors ont l'occasion une fois par an de visiter leurs «enfants» pour voir comment ils évoluent. Les sponsors qui le souhaitent entretiennent une correspondance avec les enfants qu'ils soutiennent.
Pour faire vivre son Ministère, il y contribue à fond: Il écrit des livres, produit des CDs et DVDs qu'il propose à des prix modiques mais dont le message est d'une richesse inouïe. Si vous ne savez pas retenir vos émotions je vous conseillerais de prier avant des les lire et/ ou les visionner. Un de ses livres,« A qui est cet enfant? », est disponible dans notre Bibliothèque au Burundi: Vous pouvez vous le procurer également par Internet sous le link ci-dessous. http://www.topboutique.com/index.php?/fiche/17013/livres/bill-wilson_qui-est-cet-enfant
L'homme qui vit au milieu des drogués et des laissés pour compte n'est pas un ignare c'est un conférencier d'université. Il y a deux ans il était en train de préparer son Doctorat en je ne sais quoi. Il n'aime pas parler de ce genre de choses. L'homme qui a survécu à deux balles dans la bouche est un habile prédicateur et un habitué des plateaux de Télévision.
Le miracle n'était pas dans le miracle.
Comme je l'ai évoqué ci-haut, Bill est un prédicateur provocateur. Il convainc tout le monde qu'il est capable de faire aboutir un miracle de Dieu. Il souligne qu'il n'a jamais produit un miracle mais que Dieu l'a utilisé comme catalyseur. En décortiquant le passage biblique dans Actes des Apôtres 14:8-20, il conclut en disant que « Le miracle n'était pas dans le miracle. » Paul et Barnabas étaient des hommes ordinaires comme n'importe qui. Ils étaient « des hommes ordinaires comme toi et moi » mais ils avaient la foi et Dieu les a utilisé pour accomplir le miracle.
«A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, infirme de naissance, et qui n'avait jamais marché. Il écoutait parler Paul qui fixa les regards sur lui et qui voyant qu'il avait la foi pour être sauvé, dit d'une voix forte: Lève-toi, droit sur tes pieds. Il se leva et d'un bond et se mit à marcher. » Actes 14:8-10
Pour plus de renseignements sur le Pasteur Bill Wilson et son oeuvre pour le Seigneur, veuillez consulter le link ci-dessous: http://www.metroministries.org
 

Aucun commentaire: