Les temps de la fin - Série 9


Par Fr. Iyakaremye Prosper


Que la grâce et la paix divines soient avec vous au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Ma joie est toujours grande de vous retrouver pour partager encore une fois avec vous cette Parole qui donne la vie.


Je rappelle que, dans le but de montrer que nous sommes dans les derniers jours, difficiles, je suis en train de donner des preuves scripturaires que nous vivons au quotidien de notre société. Nous parlons des signes que Jésus nous donne comme annonçant sa venue. Nous sommes en Mat24.
La destruction du temple de Jérusalem  et la dispersion mondiale des Juifs, « Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. », v2.

Il est question ici d’un temple splendide construit par Hérode Le Grand. Voici un extrait de John MacArthur qui en décrit sa splendeur et sa destruction :
Entreprise par Hérode Le Grand en l’an 20 av. J. C, la rénovation du temple n’était pas encore achevée lorsque les Romains détruisirent ce bâtiment en l’an 70 ap.J.C. A l’époque du ministère de Jésus, le temple était l’un des bâtiments les plus impressionnants du monde, composé de blocs de pierres couverts d’ornements en or…
Cette prédiction s’accomplit mot pour mot en l’an 70. Le général romain Titus fit encercler de grands échafaudages en bois les murs d’enceinte du complexe du temple, les combla de bois et autres matériaux inflammables, et y mit le feu. La chaleur qui s’en dégagea fut tellement intense que les pierres s’effondrèrent. Les ruines furent alors triées pour en extraire l’or fondu puis renversées dans la vallée du Cédron.

Ce qui précède nous inspire plus d’une leçon :
La Parole de Dieu est vérité indubitable et indiscutable ; tout ce qu’elle nous révèle s’accomplira au temps fixé. Alors que les grands de ce monde peuvent échouer dans l’accomplissement de leurs promesses, il n’en est pas ainsi pour notre Dieu souverainement puissant, «…car je veille sur ma parole, pour l'exécuter », Jér1, 12.
On ne se moque pas de Dieu ; il a le pouvoir ‘accomplir Sa parole indépendamment de la force et puissance humaines. Si ces puissantes et indestructibles constructions de Jérusalem ont été mises à sac, notre pauvre planète résistera-t-elle à l’heure de la colère de Dieu ?  « Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! », 2Pi3, 12-13
Alors que nous sommes en train de parler des preuves des derniers jours difficiles, comment ne nous en rendre pas compte et reconnaître que nous y sommes vraiment ? Pourquoi ne pas prendre au sérieux les avertissements des Saintes Ecritures et nous engager fermement à vivre pour et par le Seigneur ?

Je termine en vous souhaitant un véritable réveil spirituel. Cessez de vivre une chrétienté de mascarade, vivez le vrai. Nous sommes vraiment dans les derniers jours ! Tout ce qu’on peut vouloir avancer pour contredire cette vérité ne serait que plutôt pour confirmer les derniers jours que nous vivons !

A bientôt, Dieu voulant et aidant !





Aucun commentaire: