BOHOKA- Contourner Jericho en silence - Nr 3 - 14.06.17





Chers auditeurs de l'émission "Bohoka" (Sois délivré), je vous salue encore une fois au Nom de Jésus-Christ: Je vous souhaite la bienvenue dans cette émission du 3ème jour depuis hier, moi c'est Elias Bucumi.
 
Je me suis heureux de pouvoir m'entretenir de nouveau avec toi. J'encourage quiconque continue à partager ce message. Sache que Dieu te bénira pour cela. Le travail que tu es en train de faire n'est pas dicté par les démons mais plutôt il s'agit vraiment d'une inspiration qui vient du Saint-Esprit de Dieu. Qu'ilte bénisse.
 
Nous poursuivons nos enseignements avec le thème que nous avons entammé ce Lundi intitulé  :  «  Contourner Jéricho en silence.  » Nous nous sommes appuyés sur la Parole de base qui se trouve dans le livre de Josué 6,10 qui nous rappelle ce que Josué dit aux israélites lorsqu'il leur demanda de contourner Jéricho en silence. Nous avons compris que Jéricho est un problème devant toi. Il peut arriver que devant toi se trouve un Jéricho dont tu ne sais pas comment t'en débarrasser.
 
Hier je disais que Jéricho était comparable à une tristesse que tu as dans ton cœur. De nombreuses personnes sont en réalité très tristes. De nombreuses personnes ont ce que nous pouvons appeler Jéricho c'est à dire un problème. Ces derniers temps j'entends parler des fardeaux dans le secret, des problèmes dont on ne fait pas mention. J'entends des gens qui me demandent de prier pour eux pour un problème qui ne se nomme pas.
 
Contourner Jéricho en silence c'est à dire prier en silence. Je dis bien contourner en priant, passer des jours dans la prière. Tu es en ce moment comme une femme enceinte, un l'enfant fini par maître. Un jour ton Jéricho finira par tomber.
 
Dans le livre 1 Samuel 1,6 nous y trovons l'histoire de Anna et sa rivale qui l'avait longtemps attristée. Nous lisons  : «  Sa rivale lui prodiguait des mortifications, pour la porter à s'irriter de ce que l'Éternel l'avait rendue stérile  ». Il est possible que tu es en train d'être attristé par un(e) ami(e), ton conjoint(e), il te persécute, il rentre tard dans la nuit, il te terrorise. Il se peut que ce soit ta femme qui t'attriste, il est possible qu'elle commet l'adultère etc... Il est possible que ce soit ton professeur, ou tes tes tuteurs ou des amis qui t'attristent et... je ne sais pas ce qui te rend triste dans ton cœur, tu as tellement mal que tu as l'impressionn que tu es tu es sur le point d'exploser.
 
J'ai une bonne nouvelle pour toi  : Aussi longtemps que tu verras ton problème devant toi, n'arrête jamais de contourner Jéricho dans la prière. C'est ce qui a sauvé Anna. La Bible nous dit qu'elle elle qui chez elle pour aller à Siloe pour prier.
 
Actuellement il y a beaucoup de gens qui sont attristées par les familles, les églises, les voisins. Je voudrais encourager toute personne qui se trouve dans cette situation, qu'elle prie Dieu, qu'elle contourne son Jéricho c'est à dire prier en silence. Sans devoir en parler à d'autres. Tu emmènes tous tes problèmes à l'extérieur. Arrête de perdre ton temps, ne dis pas aux gens qui ne te serviront à rien. Personne ne te créera une autre vie dans ta situation mais sache t'adresser à Dieu comme Anna. Prends son exemple. Anna quittait sa maison pour aller à Siloe pour prier. Elle savait avec certitude qui pouvait la délivrer de sa tristesse, elle savait qui était capable de panser ses blesssures. Il est possible que cela soit ton cas; tu es plein de blessures, tu es très attristé et toi-même tu l'as dit suffisamment. Le monde est fatigué de toi en raison de ce qu'on raconte sur toi et pourtant tu n'as aucune part de responsabilité sur ce qui est en train de t'arriver. Tu ne sais même pas d'où viennent ces histoires. On parle de toi méchamment et, je sais que cela fait extrêmement mal. Il arrive que les gens se levent pour parler mal de toi alors que toi même tu n'es au courant de rien. Ca peut être à l'église, chez les voisins, au travail et tout cela peut t'attrister. Cher bien aimé contourne Jéricho, un jour Jéricho tombera. Pour commencer le problème est extrêmement fort mais plus tu avances dans le temps en contournant Jéricho en silence le problème faiblit de plus en plus. Son intensité diminuera de 90% jusqu'à 3% le point qui ne pourra plus vous affecter.
 
Cher bien aimé qui m'écoutes es tu prêt à ce que nous prions ensemble pour que Dieu te délivre de contourner Jéricho, afin que tu sois un homme qui contourne Jéricho tout en ayant des secrets même s'ils t'attristent  ? Marche avec eux, un jour Dieu va t'aider et tu ne les auras plus.
 
Prions  : Dieu je te remercie pour cette personne qui vient d'écouter ce message. Aide le et délivre le. Prends ses mains et soutiens sa marche, afin qu'il ne tombe pas. Sois Son Dieu, Son secours et son aide au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
 
Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions "Bohoka" ou "Sois délivré" contacte-nous par WhattsApp aux Nrs suivants:
 
00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda

0049 1521 3535 215 pour le Français


 

 

 
                                                                        









































 
 
 

Aucun commentaire: