Je vous salue encore dans le précieux et puissant nom de notre Seigneur Jésus-Christ !
Je vous convie encore une fois à notre médiation sur les derniers temps, spécialement dans ce point où nous sommes en train de parler de certains signes prédits par Jésus, il y a à peu près 2000ans et qui sont en train de s’accomplir littéralement sous nos yeux, preuve incontestable que nous sommes dans les temps de la fin. Je voudrais qu’on termine notre méditation sur Mat24 avec un autre signe toujours relatif à Israël.
Je vous informe, en passant, que l’expression « signe » du grec « semeion » comprend dans son champ sémantique, le sens de « indication » c’est-à-dire que les signes que Jésus a donné devrait être une indication, à toute personne sage, des derniers temps que 2Tim3, 1 qualifie de difficiles.
Le retour d’Israël en Palestine, « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. », vv32-33
La plupart des eschatologues voient dans cette image de figuier, le retour d’Israël en Palestine après plusieurs années de dispersion, c’est-à-dire de 70 à 1948, année de la proclamation par l’ONU de la constitution de l’Etat indépendant d’Israël contre le gré des Arabes qui ont vainement tenté d’anéantir cet Etat. Comment pouvaient-ils penser y parvenir alors que ce retour était bien programmé sur le calendrier eschatologique de Dieu ! Encore une fois, nous trouvons ici une indication de la véracité de la Parole de Dieu. Comment pouvons-nous être si follement obstinés en refusant d’accepter les déclarations de la Parole de Dieu ?
En effet, dans la Bible, Israël est parfois comparé soit à un figuier, un vigne, Os9 , 10 ; Es5, 1 ; Ps80, 9, ce qui nous convainc que dans ces deux versets de Mat24, il s’agit certainement d’Israël en question qui, aujourd’hui reverdit, économiquement, politiquement, scientifiquement …après une longue période de « désertification » et d’absence sur la terre de ses ancêtres.
Je ne voie personnellement aucune raison de ne pas croire et nous réveiller pour vivre une vie spirituelle véritable et correcte en face de notre Seigneur.
Cette petite analyse, petite en texte et non en leçons, faite sur Mat24, nous laisse encore une fois comprendre et réaliser que nous sommes dans les jours de la fin. Ce sont des jours précédant de peu l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Ne voulons-nous pas sortir du sommeil spirituel ? Ne voulons-nous pas vomir le poison de ce monde de scepticisme et d’incrédulité et ajouter foi à la prophétie biblique ? Engage-toi aujourd’hui à aimer le Seigneur Dieu de tout ton cœur, ton âme et ton intelligence. Ne reporte pas la décision pour demain car ça peut être trop tard pour te sauver !
Je vous souhaite un réveil individuel dans ces derniers jours !
Soyez richement béni !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire