Les temps de la fin - Série 4

Bien-aimés(e)s dans le Seigneur Jésus-Christ, je vous salue ! Je bénis encore une fois mon Dieu qui nous accorde le privilège de partager avec vous ce message de vie sur les derniers temps. 
Souvenez-vous que notre méditation a été tirée de 2Tim3, 1. Ces derniers jours, nous sommes en train de méditer sur le verbe « sache », impératif présent du verbe « savoir » Comme promis, je voudrais juste montrer les conséquences fâcheuses de la personne ignorante :  Elle vit et marche dans les ténèbres, trébuchant et titubant sur le chemin parce qu’ils sont sans lumière. 
 En effet, connaître l’Eternel, notre Dieu, au moyen de notre Seigneur Jésus-Christ est le véritable début et fondement du savoir, « La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction », Pr1, 7 comparer avec Jn8, 12 : « Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » 
 Jésus est le seul chemin autorisé qui nous mène au Père, étant, en outre la vérité et la vie, Jn14, 6. Il faut bien comprendre qu’il n’est pas l’un des chemins mais le seul chemin (c’est ainsi, en effet que le texte biblique de Jn14, 6 nous le révèle car tous les trois concepts-chemin, vérité et vie-sont précédés par ‘le’, article défini-dans l’original grec comme dans la version Louis Segond ; il n’y a donc pas à spéculer là-dessus !). Ainsi, en se privant de ce savoir qui devient nôtre quand nous nous confions en Jésus-Christ, nous nous exposons au péril sans égal : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance…», Os4, 6. La crainte est que ces derniers temps, en ne nous laissant pas instruire par la Parole de Dieu, nous risquons notre vie éternelle. Détrompez-vous donc ! En dehors de Jésus, nous ne saurons ni qui nous sommes réellement ni qui est vraiment le Dieu véritable dont nous avons, pourtant besoin, pour trouver le sens de notre vie. Seul lui peut nous amener à réaliser combien les temps que nous vivons sont vraiment mauvais ! Que Dieu continue à se révéler à votre vie ! A bientôt !

Aucun commentaire: