Les temps de la fin - Série 2

Fr. Iyakaremye
Prosper

Frères et sœurs, bonjour !

Grande est ma joie de me retrouver avec vous pour poursuivre notre méditation sur 2Tim3, 1.
Aujourd’hui, un seul verbe va nous servir de méditation, toujours, dans la perspective introductive de parler de ces temps de la fin que nous vivons.
Il s’agit du verbe « sache », impératif présent du verbe savoir

Je suis de ceux qui croient que la Bible, dans son entièreté, est la Parole de Dieu, d’où la possibilité d’être inspiré et instruit par tout mot qui s’y trouve. Il suffit que le Saint Esprit projette sa sainte lumière, par illumination, sur mon intelligence pour que je découvre les merveilles de la Parole, «Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » Ps119, 18 devrait être la prière de tout chrétien sincère voulant vivre la volonté de Dieu dans tous les aspects de sa vie.
L’impératif donne habituellement un ordre que nous sommes, en principe, appelés à accepter et respecter si c’est un ordre noble et fondé. Dans le cas qui est le nôtre, il nous est individuellement ordonné de savoir que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
La force de l’ordre dépend de celui qui le donne et ici c’est Dieu omniscient lui-même, par le biais de sa Parole qui nous commande de savoir que les derniers jours ne seront pas aisés. Sa Parole est crédible et l’a prouvé incontestablement dans le temps et dans l’espace, « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. », 2Tim3, 16-17
Nous ne devons pas être indifférents à cette interpellation du Seigneur car une telle négligence peut nous coûter la vie et nous entraîner des malheurs et maux sans précédent. Sans panique, mais avec sérieux, foi et humilité, nous devons être conséquents, écouter et faire ce que Dieu nous dit : Savoir que nous vivons dans les moments difficiles déjà et ainsi nous pourrons être heureux dans notre vie car notre bonheur dépend de notre obéissance à la volonté de Dieu,  « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez », Jn13, 17
La suite de notre méditation nous aidera à comprendre progressivement ce que Dieu est en train de vouloir nous apprendre à travers ce verset si éloquent.
Ma prière est que tu ne restes plus indifférent (e) ou ignorant(e) des temps que nous vivons qui sont difficiles et que nous devons, par conséquent, chercher à vivre une vie spirituellement réveillée afin que nous ne succombions pas à ces mauvais temps.
Que Dieu vous bénisse avec moi et nous accorde à mener une vie spirituellement réveillée !

Aucun commentaire: