BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 6




                                                                                                                                              10.06.17

Dieu sois loué chers amis qui avez choisi de nous écouter encore une fois dans cette émission qui s'appelle Bohoka. Moi qui vous la présente je m'appelle Elias Bucumi. Je remercie Dieu qui a permis que nous puissions la terminer. Je vous remercie vous tous qui avez passé une semaine à partager avec nous la parole de Dieu. Au moment où nous allons clôturer la semaine, notre souhait est que Dieu de Son Trône réponde aux supplications de nombreuses personnes. Nous avons recu de nombreuses demandes de prières d'intercession. Et, nous continuons à intercéder auprès de Dieu pour qu'Il fasse quelque chose en faveur de vous.
 
Tout en clôturant le thème de cette semaine nous voudrions rappeler à celui/ celle qui n'a pas été avec nous dès lundi que le sujet de nos enseignements était: "Vivre en attente du secours qui vient de Dieu". En ce moment où beaucoup de gens s'attendent aux malheurs, ils s'attendent aux difficultés qui vont s'abattre sur eux. Je voudrais malgré tout te demander, toi qui m'écoutes, de ne pas t'attendre aux malheurs, aux accidents et ou aux drames auxquels tu auras à faire face. Attends-toi à Dieu tout en croyant qu'il est capable de te délivrer dans tes malheurs. Satan aime, dans ces conditions, te côtoyer pour te montrer rien d'autres que de mauvaises choses. Il te donne des idées de suicide, de fuir le pays et te fais miroiter la probabilité de ce que tu auras à faire face ainsi qu' aux malheurs divers qui t'attendent au tournant. Ceci te conduit automatiquement à déveloper une grande peur. Calme-toi, tu as un Dieu.
 
Je dis et répète que Dieu est notre berger. C'est lui qui veille sur nous. N'aies pas peur, marche la tête haute, marche sans peur. Ne te dis pas que tu vas mourir. Non, tu as un Dieu. La Bible nous recommande à plusieurs reprises de ne pas avoir peur. Les connaisseurs de la Bible ont découvert que cette recommandation revient répétitivement jusqu'à 365 fois. Cela veut dire que chaque jour que Dieu acréé, Il te dit ne "Crains pas" et ce, pendant toutes les années.Garde l'espoir et déclare des bonnes choses devant toi. N'accorde pas ton attention aux mauvaises choses. Qu'il s'agisse de maladie déclare que tu guériras, si c'est la pauvreté proclame que tu seras riche. Si tu as des questions diverses devant toi fais une déclaration de foi sur ces choses.
 
La Bible nous dit: "Retenons fermement la profession la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle." Hébreux 10, 23

Celui qui a fait la promesse est fidèle. Celui qui t'a parlé pendant que tu priais est fidèle. Ne considère pas le temps déjà écoulé depuis que Dieu t'a parlé. Cela peut durer mais cela ne signifie pas qu'Il ne le fera pas. Proclame tes bonnes éspérances parce que celui qui a promit est fideèle, celui qui t'a donné la vie est fidèle, celui qui t'a créé est fidèle. Celui qui t'a placé sur cette terre est capable d'effacer le crédit que tu as contracté. Il est Dieu et celui qui te secoure et t'aide.
 
Bien aimé(e), je sens le besoin de t'encourager cette semaine en te demandant d'avoir de l'espoir de nouveau si tu l'as perdu. Je ne sais pas à quoi tu t'attendais jusqu'ici, attends-toi à un avenir meilleur. Lorsque l'on a des problèmes on prie. Dans un instant nous allons prier Dieu et je m'attends à ce qu'Il te secourre, qu'Il te fera du bien.
 
Prions: Nous te remercions, Dieu juste et puissant, toi qui es capable, toi qui connais tout Allélouia! Tu es capable, je le sais, tu es notre secours. Que la Gloire te revenienne à toi au nom de Jésus-Christ. Nous avons souhaité clôturer cette semaine en te remerciant pour tout ce que tu as fait à travers l'émission Bohoka ou Sois délivré, De nombreuses personnes parmi tes enfants rendu témoignage du calme que as donné á leur coeur. Ce n'est pas nous qui l'avons fait, laisse seulement que l'honneur te revienne au Nom de Jésus-Christ.

 
Je prie que tu traces un chemin pour tous ceux que tu as fortifié comme tu l'as fait pour le peuple d'Israel devant la mer rouge afin qu'ils voient ton secours et que ta main les touche. Sois pour eux leur guide en tout et partout, fortifie ceux qui sont découragés, nourris ceux qui ont faim, habille ceux qui marchent nus. Rembourse les dettes de ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir, sois leur Père. Souviens-toi de ceux qui sont mariés depuis longtemps qui attendent en vain un enfant sois leur secours.

Je n'oublie pas les nombreuses personnes qui sont partis vivre dans des pays étrangers et qui n'arrivent pas à s'en sortir, qui ne savent même pas comment retourner dans leur patrie le Burundi. Je prie ce matin pour tous ceux qui se trouvent à l'étroit au Nom de Jésus-Christ. Je te montre ceux qui n'ont pas de travail, c'est Toi et Toi seul qui es capable de donner du travail.


Dieu Vivant, c'est toi qui es capable de faire de quelqu'un un homm ou une femme riche ou pauvre. Tu es le seul qui es capable de consoler ceux qui sont en peine. Je prie pour eux afin que tu sois leur Dieu et leur secours. Délivre ceux qui sont liés de diverses manières, ceux qui sont liés par le vol, l'impudicité, l'ivrognerie, l'occultisme et la sorcellerie, le mensonge, le meurtre et autres... Je viens devant toi ce matin te supplier pour que ta main les touche au Nom de Jésus-Christ. Je proclame leur délivrance et tous ceux qui sont fatigués à cause des péchés qui les ont encerclé, je prie en ce moment afin qu'ils recoivent la délivrance au Nom du Seigneur Jèsus-Christ. Éternel Dieu, je le demande en croyant au Nom de Jésus.
 
Nous nous retrouvons Lundi. Que Dieu vous bénisse
 
Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions "Bohoka" ou "Sois délivré" , contacte - nous par WhattsApp aux Nrs suivants:
 
00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda

0049 1521 3535 215 pour le Français

Aucun commentaire: