BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 5



                                                                                                                      09.06.17
Chers bien aimés auditeurs de l'émission Bohoka qui nous écoutez encore une fois, nous vous saluons et vous souhaitons tous la bienvenue en ce cinquième jour de la semaine. Moi qui vous présente cette émission je m'appelle Elias Bucumi.
Je rappelle aux auditeurs qui nous suivent en ce moment que cette émission s'appelle Bohoka ou sois délivré. Elle parle de la délivrance aux péchés et conseille les chrétiens afin qu'ils adoptent un comportement que la Parole de Dieu recommande.


Lorsque quelqu'un est convertis ou a accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur ce qui lui reste c'est d'être délivré. Recevoir Jésus est une chose et être délivré c'en est une autre. Que Dieu te fasse du bien davantage et qu'il te fasse comprendre ce que nous sommes en train de dire.


Depuis Lundi nous traitons la parole qui nous invite à vivre en attente du secours qui vient de Dieu. Chers bien aimé qui es en train de m'écouter sache que le secours qui vient de Dieu existe. Il se pourrait que tu te trouves en ce moment dans une situation où tu es entouré de difficultés ; vis seulement en attente du secours qui vient de Dieu.


Je voudrais parler de quelque chose en rapport avec le fait de se libérer de la peur. Nous sommes protégé par Dieu, c'est lui qui te conduit. Hier nous avons lu une parole dans le livre des Psaumes 23,1 «  L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.  »C'est Lui ton berger, c'est Lui qui veille sur toi. Je voudrais te dire qu'il faut te séparer de la peur parce que tu es sous la garde de Dieu.


Aujourd'hui plein de gens ont très peur, ils sont en train de se plaindre de l'augmentation des prix sur le marché. Partout où tu passes on te dit que les haricot coûte autant, le riz autant... Au cours de des émissions antérieures j'ai déjà dit beaucoup de choses. Nous ne vivons pas à cause de l'argent ; nous vivons grâce à Dieu. Que les prix montent ou baissent, Notre Dieu le voit. Sache-le, chère auditrice, cher auditeur: Le Dieu qui nous a créé nous voit.


Ce Dieu qui a veillé sur nous jusqu'à présent continue à veiller sur nous. Dieu qui a permis que ces prix montent sait pourquoi. Ne marches pas la peur au ventre parce que les prix ont augmenté. Dieu qui a permis que ces prix augmentent est capable de te garder des effets néfastes que ce la implique.


Concernant le fait de se séparer de la peur, la bible nous dit que la peur crée quelque choses. La peur , et ceci est mon témoignage, crée une chose qui n'existe pas et celle-ci se manifeste. Une fois je me suis levé la nuit pour aller à l'extérieur de l'enclos, comme il y avait beaucoup de bananeraies, je me suis mis en tête que les voleurs pouvaient m'attaquer. Aussitôt, j'ai commencé à voir des silhouettes d'hommes derrière les tiges de bananeraies. Je voyais les bras, la tête. La peur venait de créer une chose nouvelle qui n'existait pas auparavant.
Je sais que ceux qui conduisent les véhicules me comprennent très bien, par peur de causer un accident, le chauffeur peut appuyer sur l'accélérateur au lieu de freiner et aussitôt un accident se produit.
La peur crée une chose imaginaire. Si tu regardes un morceau de bois la nuit une fois qu'il commence à te faire peur tu vas te dire que cela doit être une personne et tu commences à voir une personne qui porte une veste, un chapeau etc.. et, la peur t’emmène donc un être imaginaire qui n'existe pas en réalité.


Pour se séparer de la peur il faut rester calme. Quand tu as beaucoup de dettes tu as peur de tout. Écoute- moi bien, si tu as une veste, une chaussure, habille-toi bien et correctement et dis “L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Et il ne m'arrivera rien de mal.” C'est Lui qui qui veilles sur toi. Regarde toutes les années que tu as déjà vécu jusqu'ici. Ne penses pas que la dette va te te coûter la vie. L'Éternel est ton berger qui veille sur toi. Celui qui te guide n'aies pas peur. Bien aimé, qui m'écoutes en ce moment, habille- toi bien et marche sans te cacher et sans peur.


Il y a des gens qui marchent la peur dans le ventre et se disent qu'à tout moment on peut les emmener en prison. Ils se disent qu'il m'arrivera ceci, cela, j'aurai des problèmes, les enfants manqueront de ceci ou de cela. Ils se disent que tout se retourne contre eux. A quoi t'attends-tu bien aimé? T'attends-tu au secours qui vient de Dieu ou t'attends-tu à mourir de la maladie que tu as? Ou bien tu t'attends à mourir de ce que les médecins t'ont dit? Est-ce à cela que tu t'attends ? Est-ce sur cela que tu fondes ton espoir ou désespoir? Maintenant battis sur cette phrase: L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Dieu existe, il te secourra. N'aies pas peur, Dieu est avec toi et Il ne manquera pas de te sauver de tes malheurs. La Bible dit que les malheurs du juste sont nombreux mais Dieu le délivre de tous sans exception. Un jour tu verras Dieu te visiter et te secourir.


Prions: Ô Dieu je te remercie beaucoup pour cette journée. Que la Gloire te revienne encore fois à toi. Je prie pour ce bien aimé qui vient de nous joindre, je te prie que tu continue à veiller sur lui, à lui faire du bien en tout et que ton secours l'atteigne. Je te prie pour que à chaque fois qu'il t'approchera pour te prier qu'il voit une réponse qui vient de toi se manifester dans sa vie, lui délivre de la maladie, de la pauvreté et de toute peur. Que l'honneur te revienne. Amen.


Nous nous retrouvons demain pour clôturer ce thème.
Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” , contacte - nous par WhattsApp aux Nrs suivants:





00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda


0049 1521 3535 215 pour le Français





                                                        

Aucun commentaire: