BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 4





                                                                                                                        08.06.17






Elias Bucumi
Chers bien aimés auditeurs de l'émission Bohoka qui nous écoutez encore une fois. Nous vous saluons et vous souhaitons tous la bienvenue en ce quatrième jour de la semaine. Je m'appelle ...




Je me réjouis de ce jour. Avant tout j'aimerais m'adresser à une personne qui est, en ce moment, en train de faire des choses qui ne lui donnent pas la paix dans son cœur. Tu sens le vide dans ton cœur, tu n'es pas fier de ce que tu es en train de faire, tu as peur en raison de tes activités qui n'honorent pas Dieu.



Je te recommanderais de chercher à faire ce qui te donne la paix afin de travailler dans la tranquillité. Si tu t'efforces à faire un travail qui n'honore pas Dieu : Demander du pourboire (pot de vin), s'adonner à la fraude, commettre l'adultère ou s'adonner à l'impudicité, faire toutes sortes de choses qui ne te laissent pas tranquille abandonne ces choses et fais ce qui te permet de te sentir que tu as l'aval de Dieu. Toute chose que tu fais sans avoir l'assurance que Dieu t'approuves ne te fera arriver nulle part. La Bible dit qu'il ne servirait à rien à quelqu'un de gagner toute les richesses du monde rater la vie éternelle. L'Apôtre Paul nous recommande, de sa part, de marcher sans avoir une voix qui nous accuse dans notre cœur. Soyez sobres. Dieu Lui-même prendra soin de vous. Que Dieu vous bénisse davantage et qu'il vous gratifie d'une longue vie.



Nous allons continuer avec le thème que nous avons commencé depuis lundi qui nous invite à vivre en attente du secours qui vient de Dieu.



Bien aimés, le Dieu dont nous prêchons est en mesure de tout donner, même dans les moments difficiles Il sauve, il est capable de secourir. L'histoire de Schadrak, Meschack und Abed-Nego nous parle d'une situation où le roi avait déjà signé un édit afin que les gens commence à se prosterner devant sa statue. Il avait été dit que toute personne qui n'allait pas le faire devrait être jetée dans une fournaise ardente. Ils lui répondirent.



Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas

besoin de te répondre là-dessus. Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et nous délivrera de ta main, ô roi.” Daniel 3,16-17





Le Dieu que nous prions est capable de secourir des gens en difficultés, Il est capable de secourir celui/celle qui a plein de dettes, Il peut accorder de la progénitures aux personnes stériles. Même lorsque nous sommes submergés par des questions visiblement insolubles, Dieu a toujours la solution.



Aujourd'hui, je veux parler des personnes qui ont peur constamment. Attention si tu as de la peur c'est un grand problème parce que elle pourra t'apporter bien des ennuis. Il est avantageux pour toi de vivre avec l'espoir d'un secours. Dieu ne réussit pas le Lundi pour échouer le Mardi, Il ne réussit pas le Mardi pour échouer le Mercredi, Il ne réussit pas la journée pour échouer dans la soirée. Il ne réussit pas en été pour échouer en hiver. Il ne réussit pas cette année pour échouer l'année suivante. C'est un Dieu qui réussit tout le temps. Je te recommande de vivre en attente du secours qui vient de Lui.



Ne vis pas en attente de mourir de faim vis par contre en attente d'un secours qui vous épargnera de la famine. Ne vis pas dans la peur que tu dois être tué ou que tu seras emprisonné à cause des dettes attends-toi à ce que Dieu viendra te trouver dans cette situation et te secourir/ te délivrer de toutes tes dettes.



Je voudrais parler, aujourd'hui ou demain, de l'esprit de peur qui a envahi bien des gens au point qu'ils perdent l'équilibre lorsqu'elles entendent un coup de tonnerre. Elles perdent tout leur courage lorsqu'elles apprennent ceci ou cela alors que Dieu est avec elles. Il est avec nous comme la parole de Dieu nous le confirme  : «  L'Éternel est mon berger, je manquerai de rien.  » Psaumes 23,1



C'est à dire que nous, nos avons un berger qui veille sur nous tout le temps. Je voudrais te rappeler qu'il existe dans ce monde différents types de bergers. Il y en a qui ont la charge des animaux et d'autres des gens. Parmi eux, il y en a qui ne prennent pas soin de leur bétail ou des gens dont ils sont responsables. Il y a des bergers qui s'occupent par exemple des enfants de Dieu qui refusent que des prédicateurs et/ou serviteurs de Dieu parlent aux assemblées qu'ils dirigent simplement parce qu'ils ont des préjugés sur eux. Notre berger prend tout le temps soin de nous.



N'aies pas peur, sache qu'Il est avec toi quand tu traverses des situations difficiles. Il est avec toi pendant les moments de crises graves, Il veille sur toi. Un bon berger n'abandonne pas son troupeau, il veille sur lui. Même la bête qui boîte, il l'aide à marcher à son rythme jusqu'à la faire arriver à destination. Ton roi est à pied d’œuvre, il t'aide à marcher, ne penses pas que tu es seul. Tu serais déjà mort autrement. Tu es avec Dieu, n'aies pas peur, sois tranquillisé Dieu est avec toi. Vis en attente du secours qui vient de Dieu. La Bible nous dit que lorsque le loup venait attaquer son bétail, il le confrontait et le combattait. Dieu affrontera ce qui te menace. La Bible dit que Dieu dit qu'Il maudira celui qui te maudira. N'aie pas peur, l'Éternel est avec toi. Qu'Il continue à te faire du bien.





Prions  : Éternel, je te remercie. Que tout l’honneur te revienne. Je te présente cette personne qui avait jusqu'ici la peur de vivre sois proche d'elle. Enlève devant elle tout ce qui la faisait peur et donne-la la tranquillité du cœur parce que tu es avec elle. Je te le demande dans la foi au Nom de Jésus.



On se retrouve demain.



Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” , contacte - nous par WhattsApp aux Nrs suivants:



00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda

0049 1521 3535 215 pour le Français


Aucun commentaire: