Bonne fête de Pâques 2014



Thumbnail
Mon âme bénit le Seigneur
 par Marina Rachelle
C'est pour moi à chaque fois une joie renouvelée lorsque je lis de la part de l'Apôtre Paul:

Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vaine et votre foi est aussi vaine.“1 Corinthiens 15.14

La résurrection de Jésus- Christ est arrivée dans la foulée d'une célébration très importante qui avait lieu toutes les années. Les israéliens célébraient la fin de leur esclavage en Egypte. Ils célébraient la Pâque que Dieu avait instituée  juste avant de les faire traverser la mer rouge.

Nous avons tous entendu parler de l'enfant Jésus, enfant qui a été conçu sans péché qui naquit dans une crèche. La Bible nous dit que Marie, la mère de mère de Jésus, était une fille vierge. Elle n'a point connu d'homme avant la naissance Jésus Christ. Et c'est ce Jésus qui est le Seigneur des Seigneurs. C'est lui qui a vaincu la mort.

La Bible parle de la résurrection
L'Évangile Jean au chapitre 20 décrit   comment les parents et les Disciples ont été renseignés sur la résurrection.

 D'abord Marie de Magdala se rend au sépulcre et ne trouve pas Jésus. Elle constate que la pierre qui couvrait sa tombe a été ôtée. Elle court l'annoncer à Simon Pierre qui, à son tour, se hâte d'aller voir de lui-même. Il découvre, avec son compagnon, que les femmes ont dit la vérité.

 Marie, elle, reste dehors, hors du sépulcre et pleure.
 En ce moment même, elle voit deux anges vêtus en blanc venir vers elle et la demandent pourquoi elle pleure. Aussitôt Jésus-Christ se montre à elle. Elle court vite transmettre la nouvelle de tous les temps: Elle venait de voir le Seigneur réssuscité!

Je me représente Marie de Magdala en train de pleurer. Tout bouscule en un clin d'œil dès qu'elle voit Jésus-Christ ressuscité. La raison de sa tristesse a aussitôt disparu car le Maître „Rabouni“ venait d'ôter la pierre qui pesait dans son cœur.

Jésus-Christ avait bien dit avant sa mort sur la croix qu'il réssusciterait,
il l'a fait. En vainquant la mort, il a convaincu le monde qu'il n'est pas de ce monde. Il nous a apporté la garantie de sa capacité de tenir sa promesse. Il nous a donné l'occasion de comprendre ce qui nous était peu clair auparavant: „ Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père sans passer par moi.“ Jean 14.6

Marie de Mgdala est vite parti annoncer aux disciples que Jésus-Christ était vivant, qu'elle l'avait vu face à face. Les disciples avaient entendu de Jésus-Christ lui-même cette prophétie mais nous constatons que tous n'ont pas cru tout de suite à la nouvelle de la résurrection. Jésus-Christ ne les a pas laissés à leur soif, il s'est montré à eux aussi. Ce n’était pas pour rien c’était pour affermir leur foi afin de les rendre aptes à annoncer l’Évangile de la résurrection.

 Il se peut que tu pleures
comme Marie de Magdala et la résurrection n'est pas palpable pour toi en ce moment. Jésus-Christ est la résurrection et la vie.

L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. “ 1 Corinthiens 15.56-57

 Encore une fois bonne fête de Pâques
Votre frère

Hilaire Nininahazwe

Aucun commentaire: