Adieu ! Soeur Osinachi Nwachukwu


C'est avec tristesse que je m'associe à la nation africaine et spécialement celle du Nigéria  qui vient de perdre une de ses  stars les plus en vue du monde Gospel.

La communauté chrétienne de tous les horizons pleure la mort tragique de cette soeur extraordinaire. Je me suis senti vraiment très mal en apprenant la mort de cette servante de Dieu qui vient de nous quitter à 42 ans. Épouse et mère de quatre enfants, soeur Osinachi Nwachukwu  en date du 08 Avril 2022 s'est envolée.

La mort est implaccable, elle arrive un jour. Elle peut intervenir pendant cette periode mais également avant ou après. La mort vient de toutes les facons. personne n'y échappera sauf de très rares exceptions. On peut bien dire que mourir c'est la règle.

Les auteurs du monde nous ont appris que les morts ne sont pas morts. Je me dis qu'ils faisaient allusion aux oeuvres qui, eux restent longtemps. Sa voix résonne désormais dans les coeurs des multitudes qui ont senti Dieu les toucher  pendant qu'elle chantait "EKWUEME! EKWUEME!"

"Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent." Apocalypse 14,13

C'est par cette parole d'encouragement et d'espoir que je me joins à la famille de la défunte au Nigeria et dans le monde entier. Je pense particulièrement à ma chère cousine Rachelle qui m'avait fait découvrir pour la première fois cette chanteuse d'exception.

"Il répondit: Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais: Qui sait si l'Eternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant ne vivra pas? Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis-je le faire revenir? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi." 2 Samuel 12, 22-23

                                                          ./.
 

Aucun commentaire: