Ce Vendredi 26.06 2020 l'ihnumation a eu leu au quartier Musinzira à Gitega au terme d'une cérémonie publique, marquée notamment par 21 Coups de Canons, qui a eu lieu dans le stade Ngoma à Gitega. Le Président Nkurunziza qui vient de nous quitter à 55ans aura dirigé le Burundi pendant 15 ans. Ces années ont été marquées par plusieurs événements. Nous retiendrons de lui entre autres la naissance de l'Église du Rocher, une église de réveil évangélique dans laquelle il avait l'habitude de prêcher. Dans cette même logique, le defunt Président Nkurunzira aura réussi à glisser et faire voter "la primauté de Dieu" dans la constitution.
Il serait un peu trop risqué de nous aventurer sur le terrain de la véracité ou de l'authenticité de tout cela sans s'attirer des foudres des uns et des autres. Après tout cela n'est pas notre rôle à moins que le Saint-Esprit ne nous révèle et nous donne la mission de publier. Toutefois ce que la Parole de Dieu nous dit reste authentique et vrai quoi qu'il en coûte. Ainsi "
"Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs" Psaumes 40,4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire