Repentez-vous car le temps presse

Chers bien aimés,
le monde entier est en train de suivre impuissamment les ravages de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de s'agraver. De nombreuses prophéties nous parviennent de partout. Elles ne sont pas toutes fausses. Il y a deux choses. Par le passé le péché a été plusieurs fois à l'origine des temps troubles comme ce que nous vivons aujourd'hui. C'est pour cela qu'il est impératif que nous puissions nous repentir.

Le temps du jugement viendra necessairement aujourd'hui ou demain 

"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...Actes 17,30-31). 

Dieu a son agenda et c'est celui-ci qui déterminera en fin de compte ce que nous deviendrons. La situation que nous vivons ici avec la pandémie ci-haut-citée peut avoir plusieurs raisons á l'origine. Toutefois deux me semblent les plus probables. Tous ceux qui croient en Dieu ou qui ont eu vent de Lui savent que par le passé il est arrivé que le Bon Dieu se fâche et envoie des catastrophes pour ramener son peuple à la raison ou plus précisément à se repentir.

"Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis." 
Néh. 9,26 -27
. Un peu comme si Dieu enlevait le garde -fou et tous les fous hop dans le ravin.

Ce genre de vocabulaire est difficilement acceptable par nos contemporains. Nous faisons la sourde oreille et passons pour des aveugles qui ne commettent ni ne voient le péché se commettre autour de nous 

"Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.  Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. "Ésaie 58,5-7). 

Et pourtant tous les péchés se commettent à longeur de journée jusque dans la maison de Dieu. Nous sommes devenus incrédules, criminels, idolâtres, impudiques, effeminés, pédophiles, voleurs, menteurs, meutriers, sorciers, ivrognes, outrageux, et magiciens pour ne citer que cela. Si Dieu nous appelle à la repentence ce qu'Il a trouvé parmi nous tout ce genre de comportements qu'Il condamne fortement. Nous ne sommes pas capables de Lui cacher nos comportments puisqu'Il voit tout en même. Il est Omniscient, Notre Créateur. Il ne ment pas sa Parole est Vérité.

Il nous avertit sur la conséquence du péché entre autres dans les passages :
 „ Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.1 Corinthiens 6,9 
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort..."Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"Apocalypse 21,8 & 22,15“

                                                                       ./.

Aucun commentaire: