Bohoka - Faire de Dieu notre refuge - 19.04.18

Chers bien aimés qui êtes en train d'écouter l'émission Bohoka. Je me réjouis du fait que Dieu vient de nous accorder le privilège de pouvoir m'entretenir avec vous en ce moment. Moi, qui vous présente cette émission, je m'appelle Élias Bucumi.

Je vous remercie vous tous qui ne cessez de rendre témoignage en nous encourageant. Il y en a, parmi vous, qui nous disent comment les choses évoluent. D'autres nous disent qu'ils sont en train de guérir à cause de la Parole et les prières que contiennent nos audios. Que Dieu continue à nous soutenir ensemble.

Je remercie de nouveau tous ceux qui nous ont écrit et qui nous ont dit qu'ils sont en train de prier pour nous ainsi que ceux qui ont rejoint le groupe qui intercède pour nous. Nous vous encourageons à continuer cette oeuvre et demandons à tous ceux qui souhaitent se joindre à nous écrire parce que nous souhaitons élargir notre équipe dans le monde entier et donc, dans plusieurs endroits.

Je vous rappelle que nous traitons depuis Lundi du thème qui s'intitule: „ Faire de Dieu notre refuge“.

Chers biens aimés de Dieu, je sais que de nombreuses personnes ont choisi différentes choses pour en faire leur refuge. Il y en a qui ont choisi de l'argent, leurs familles, leurs parentés etc. Tout cela est bien mais que personne ne les prennent comme étant la meilleure alternative. En clôturant le message d'hier j'ai demandé à ce que vous donniez à Dieu la première place.

Dans votre vie, ne donnez pas la première place à vos affaires( votre commerce), à vos parentés etc. parce que toutes ces choses peuvent disparaître du jour au lendemain.

Notre passage d'hier nous disait qu'il est maudit celui qui met sa confiance en l'homme.

Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! „ Jérémie 17,5

En d'autres mots: Dieu maudit celui qui met sa confiance en autre que chose que Lui.

Une fois je suis allé voir quelqu'un et je l'ai trouvé en train de pleurer. Il venait de voir le sorcier qui avait l'habitude de l'aider en ceci et en cela. Il trouva qu'il ne travaillait pas ce jour-là parce qu'il venait de perdre son enfant. Il avait mis sa confiance en lui mais hélas il le trouva en deuil.

Je voudrais vous rappeler que lorsque vous mettez votre confiance dans le sorcier, il faut vous souvenir qu'il est en train de travailler pour gagner de l'argent. Les sorciers vous trompent. Ils vous donnent différents produits, n'oubliez pas qu'ils sont également victimes des difficultés.

La Parole que je vais vous lire aujourd'hui se trouve dans Psaume 40,4(5)

Il est dit ceci:

Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!“

Que Dieu nous fortifie.

Ce matin, je vais te dire la malgré ta souffrance et que tu te plaignes de ce que ta famille ne t'aide pas comme tu le souhaiterais, ton père ne pense pas à toi, ton frère ne te soutient pas, l'église ne te supporte en rien etc. Je te demande maintenant de fixer ton regard sur Ton Dieu uniquement. Il n'acceptera pas que tu sois honteux et confus.

Il se pourrait que tout le monde t'abandonne et que tu aies l'impression que personne ne s'occupe de toi, reviens sur toi-même et fais de Ton Dieu ton refuge. C'est la seule solution qui te reste, c'est le seul refuge qui pourra te protéger au plus haut niveau, plus que ceux-là que tu appelles tes amis ou ta famille.

Il faut bien savoir que tu n'es pas né pour être supporté/assisté par ces personnes quand-bien-même les parents t'aident en partie, quand-bien même la famille t'aide tu dois savoir que la première parenté qui ne te laissera jamais tomber c'est Dieu.

Je ne sais pas si vous l'avez deja entendu/vu, il y en a qui accouchent et jettent leurs enfants dans les fosses, à la poubelle, dans les toilettes et autres. Ils abandonnent leurs enfants parce qu'ils estiment qu'il est difficile. Sache-bien cher ami qui m'écoutes en ce moment, que Ton Dieu ne t'abandonnera pas.

Il est possible que tu te trouves dans un état de desespoir, tu as trop de dettes, ton mari t'a abandonnée, ton père t'a abandonné, ta mère t' aabandonné, tu es orphelin, tu n'arrives pas à trouver l'argent pour le minerval scolaire, tu ne sais pas comment payer le loyer... on dirait que tout les malheurs du monde sont venus sur toi. Souviens- toi que Jésus a dit:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.“ Mattieu 11,28

Dieu dispose d'une solution pour résoudre ton problème. Seul Dieu que tu as pris pour refuge pourra te décharger de la souffrance, de la fatigue, de la peine que tu endures maintenant. Fais de Dieu Ton refuge, mets-Le en avant et enlève tes pensées sur les hommes, Il ne te laissera ni dans la honte ni dans la confusion. Il ne t'abandonnera pas. Que l'Éternel te fasse du bien, qu'Il te fortifie et te soutienne. Je termine ici aujourd'hui on continuera demain (pour ceux qui recoivent les messages audios).


Si tu viens d'écouter ce message pour la première fois et souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” , contacte - nous par WhattsApp aux Nrs suivants: 00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda 0049 1521 3535 215 pour le Français.


Que Dieu soit avec nous tous merci.


Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...