Les temps de la fin - Série 37

Que la grâce de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ soit avec vous bien aimés !
Je suis toujours heureux de vous retrouver autour de cette sainte table de partage de la Parole de Dieu.
Nous poursuivons, en effet nos méditations sur les temps de la fin. Nous sommes actuellement en train de relever certaines caractéristiques de ceux-ci.
Le verset 5 du 2Tim 3 que nous avons commencé à analyser, dit : «  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »

Éloigne-toi de ces hommes là !
  • La première question qu’on peut se poser est celle de savoir le pourquoi d’un tel impératif.
Je crois que nous devons nous rendre compte combien ces pseudo-chrétiens font plus de mal l’Eglise du Seigneur. En effet, Jésus les appelle des loups ravisseurs : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. », Mat7, 15. Sans entrer en détails sur ce texte de Matthieu, notons simplement que Jésus nous donne une image négative de ces hommes qui, tout en parlant de Christ, vivent le contraire de ce qu’ils professent. Leur vie contradictoire peut nous envenimer et détruire progressivement nos vies chrétiennes, en nous faisant incliner vers la tiédeur spirituelle. Malheureusement ils sont dans toutes les structures de nos églises.
  • Comment donc nous éloigner d’eux ?
Simplement en menant une vie contraire à la leur. Impies qu’ils sont, nous devons, en nous gardant de leurs impiétés et leurs influences pernicieuses, mener une vie pieuse, sainte.
En réalité, le mot saint, de par son origine grecque, veut dire, mis à part, séparé.
Nous devons donc être spirituellement séparés d’eux et nous attacher à Dieu et à ceux qui invoquent sincèrement Son nom.
N’est - ce pas ce que Dieu est en train de nous dire dans Sa Parole en 2Tim2, 22 : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. » ?

En outre, la Parole de Dieu nous dit : «Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. », 1Pi1, 15-16 
Séparons-nous de tout ce qui est formaliste et attachons nous jalousement à la sainteté pour la gloire de notre Dieu ! Les temps que nous vivons ne nous facilitent pas une vie de séparation ; pourtant c’est ce à quoi le Seigneur de l’Eglise nous invite et nous en rendra certainement capables.
Le choix nous appartient !
Que Dieu vous garde !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER

Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...