Les temps de la fin - Série 38

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous bien-aimés partout où vous vous trouvez.
 
Nous sommes dans notre méditation sur les temps de la fin, les derniers jours que nous vivons qui sont, selon les Ecritures, difficiles. Alors que nous méditions précédemment sur l’existence, aujourd’hui, au sein de la chrétienté, de faux chrétiens ayant l’apparence de la piété, nous voulons justement savoir ce que c’est la piété. Nous restons toujours dans 2Tim3, 5 : « ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »

Piété, du grec eusebia, peut étymologiquement signifier dévotion, attachement aux devoirs et aux pratiques de la religion ; elle peut aussi signifier sainteté. Dans l’Ancien Testament, elle implique l’application du cœur et de la volonté au service de Dieu, une crainte envers Dieu, Jer2, 2 ; Os6, 4 ; Es57, 1 ; Es11, 2 et Pr1, 7.
Dans des termes simples, la piété commence quand un homme se décide d’abandonner sa vie entière à Jésus-Christ comme Saveur et Seigneur, Rom10, 9-10. Il lui laisse tout son être en entièreté, l’esprit, l’âme et le corps ; rien ne doit plus laisser à soi, l’homme devient la propriété privée de Dieu.

En termes simples, le tout commence par un acte de foi qui nous amène à reconnaître que Jésus est mort pour nos péchés et que lui seul peut nous délivrer du péché dont nous sommes esclaves. Ici, je voudrais signaler que nous ne devons pas tout comprendre, c’est par la foi que nous ajoutons à la Parole, Rom10, 17 et que nous décidons d’obéir et du coup notre vie est changée, on n’est plus esclave du péché, mais plutôt du Seigneur Jésus-Christ.

Ces termes sont si simples, si faciles que l’homme contemporain, avec son esprit rationaliste, a du mal à les accepter pleinement accepter. Je voudrais, en outre, dire que nous n’appelons pas nos parents « papa » et « maman » pace qu’on l’a d’abord vérifié rationnellement mais plutôt parce qu’on a cru. Et je pense que rares sont ceux qui, même, après avoir atteint l’âge adulte avec des connaissances scientifiques étendues, ont pensé aller vérifier scientifiquement si celui (celle) qu’ils appellent « papa » et/ou « maman » l’est réellement ! Ils ont purement et simplement « cru et gardé la foi en ce qu’ils ont entendu ».

Par cette illustration si banale, pourtant interpellatrice, je vous invite simplement à croire que Jésus peut vous sauver du péché et te donner la véritable piété.
Cessez d’être trop rationaliste et religieux, croyez simplement et vous ne serez jamais déçu.

N’oubliez surtout pas que la foi a sa raison que la raison ne peut pas connaître.
A la prochaine pour plus de réflexions sur la piété !
En attendant je vous souhaite de rencontrer celui que j’ai rencontré, Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Sauveur, et qu’il change votre vie. Donnez lui votre vie aujourd’hui car demain peut être trop tard !
Frère IYAKAREMYE PROSPER




































Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...