Les temps de la fin - Série 35


Frères et sœurs, je vous salue encore une fois au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Je suis toujours heureux et ravi de partager avec vous ces pensées de Dieu qui, certainement, produisent pour ceux qui y obéissent une vie abondante.

Alors que réfléchissons sur un thème « se réjouir dans le Seigneur », je voudrais aujourd’hui qu’on se penche sur un point de ce thème :

  • Cette joie est rendue possible par une intense communion avec Dieu.

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. », Phil4, 6.

Quand nous devenons véritablement enfants de Dieu, il nous remplit du Saint-Esprit qui produit son fruit en nous dont l’un des aspects est la joie, « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, », Gal5, 22.

A ce niveau déjà, nous comprenons que l’échec que connaissent plus d’un chrétien est qu’ils n’ont pas encore expérimenté cette vie de plénitude du Saint-Esprit. Ils vivent une vie chrétienne non débordante. Cela explique pourquoi ils sont dominés par les voluptés pour essayer de se réjouir. Ils préfèrent piqueniquer à la plage au lieu d’aller à l’Eglise.

Quand on est réellement enfant de Dieu, on aime automatiquement sa compagnie, son assistance, ce qui nous pousse à avoir constamment des moments de communion avec lui.

C’est pendant ces moments que notre vie spirituelle est dynamisée, revisitée et revigorée alors que nous sommes en train de méditer sa Parole, louer, adorer notre Dieu et lui parler de tous nos soucis.

C’est ainsi qu’on est émotionnellement déchargé et allégé, « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. », Mat11, 28.

On est vraiment en repos avec et dans le Seigneur.

Laisse-moi terminer en te disant simplement : « … ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force. », Néh8, 10. Confie totalement ta vie au Seigneur et tu ne le regretteras jamais car on n’est jamais déçu en comptant sur le Seigneur Jésus –Christ ; Il est celui qu’il te faut pour avoir une joie parfaite.

A la prochaine, Dieu aidant et voulant !

FRERE IYAKAREMYE PROSPER

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This text is priceless. How can I find out more?

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...