Les temps de la fin - Série 31

Frère prosper iyakaremye
Je vous salue frères et sœurs au nom de Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Sauveur. Je vous invite à poursuivre notre méditation sur l’amour des plaisirs.

« traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, », 2Tim3, 4

Alors que nous avons insisté la fois passée sur l’amour, je voudrais aujourd‘hui qu’on se penche un peu sur les plaisirs.
Dans le présent contexte, les plaisirs ont un sens négatif car le concept donne lieu à penser aux loisirs malsains, à la luxure, aux déviations morales. En effet, d’autres versions de la bible utilisent, à la place de loisirs, « voluptés », ce qui explique cet aspect négatif, dégradant, immoral de ce qualificatif des hommes des derniers temps.

Par ce que nous voyons, entendons, touchons, goûtons, etc., nous pouvons être tentés de mal faire, d’agir contre la volonté de Dieu, d’adorer Satan au lieu de Dieu, ce qui dégénère en idolâtrie.
Une meilleure illustration se trouve dans la tentation de Jésus, « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. », Mat4, 8-9.

Le diable nous détourne souvent de Dieu par nos sens dont nous sommes souvent esclaves. En effet, pour faire la prostitution, la nudité, l’alcoolisme, la drogue, tout part des sens.

Que des chrétiens sont esclaves de la pornographie, des musiques profanes dont la plupart exaltent le prince de ce monde, Satan. Nous avons tendance à être trop attachés à l’écran de nos TV, ordinateurs et autres outils audio visuels qui véhiculent des fois même (pas toujours bien sûr) des messages sataniques, magiques étant donné que des serviteurs de Satan s’y activent pour gagner les âmes à la perdition.

On perd le temps d’être en intimité avec le Seigneur car on est trop embrouillé par les distractions de ce monde et nous retrouvons en train d’adorer le diable au lieu de Dieu.
En effet, l’objet d’adoration se détermine par le temps qu’on consacre à celui-ci. Quand Dieu n’est plus prioritaire, sachons que nous sommes simplement des idolâtres.

Que Dieu nous pardonne et nous aide encore une fois à prendre plaisir en lui, la source de bonheur, « Et prends ton plaisir en l’Eternel, et il t’accordera les demandes de ton cœur. », Ps37, 4 !

A la prochaine Dieu voulant !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER




Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...