BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 2


06.06.17
Elias Bucumi
Chers bien aimés auditeurs de l'émission Bohoka. Je vous salue et vous souhaite la bienvenue. Moi qui vous la présente je m'appelle Elias Bucumi. Nous sommes le deuxième jour de la semaine qui a commencé hier. Je me réjouis de m'entretenir avec vous de nouveau. Je profite de l'occasion pour remercier tous nos auditeurs qui ne cessent de nous écrire et nous encourager. D'autres nous disent qu'ils sont avec nous et qu'ils sont en train d'être aidés par la parole de Dieu. C'est justement cela la volonté de Dieu. Qu'Il continue à les fortifier en tout. Cette émission s'appelle Bohoka ou sois délivré, elle traite essentiellement de la délivrance au péché. Elle montre aux chrétiens comment ils doivent se comporter comme la Bible nous dit que le salut se voit dans le comportement.

La Parole de cette semaine consiste à consoler ( réconforter) les coeurs des gens: “Vivre en attente du secours”. Le secours existe, chers frères et soeurs. Vivre en attente du secours, de l'aide. Comme je le disais hier beaucoup de gens vivent en attente du malheur, ils s'attendent aux difficultés, ils s'attendent aux problèmes de toutes sortes. La Parole de base que nous avons lu hier: “ Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas
besoin de te répondre là-dessus. Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et nous délivrera de ta main, ô roi.” Daniel 3,16-17

Cette Parole rappelle le moment où Schadrac, Meschac et Abed-Nego devait être jetés dans une fournaise ardente. Après que les trois eurent appris que la statue à adorer était en place, ils ont décidé de ne pas se prosterner devant elle. Le roi ayant été informé de leur refus de se prosterner devant la statue, il est allé les voir personnellement pour leur demander s'ils avaient fait exprès de ne pas faire comme les autres. Étant donné que toute personne qui refuserait de se prosterner devant cette statue devrait jetée dans une fournaise ardente.

Ils se sont appuyés sur une chose très importante et ils ont dit que leur Dieu était capable de les secourir. Hey écoutez-ceci : “Notre Dieu...”, ils lui répondirent qu'ils n'avaient pas beaucoup à lui dire mais le fit comprendre que leur Dieu était capable de les délivrer; c'est un libérateur. C'est ce que je voudrais souhaiter à toute personne, qui m'écoute en ce moment, qui serait en proie à des situations difficiles en ce moment et qui trouble sa tranquillité.

Je voudrais te demander de t'attendre au secours qui vient de Dieu. Enlève dans ta tête toute pensée négative, parce que beaucoup de gens s'attendent à des malheurs en raison de ce qu'ils ont expérimenté et se découragent. Les uns tombent dans une phase de lamentations tandis que d'autres en reviennent à plus croire que Dieu serait capable de changer quelque chose. Dieu est capable de tout et Il est ton rédempteur.


Je vais te dire que ce que tu crains c'est ce que tu verras. Si tu t'attends au secours de l'Éternel, Il te secourra. Ana avait constamment son problème d'infertilité, la Bible qu'elle se rendait à Siloe pour implorer Dieu. Cela veut dire qu'elle s'attendait au secours qui vient de Dieu. Le temps est venu où Dieu l'a secouru. Et toi dans tout ce que tu traverses, regarde et reste en attente, en te disant que même si Dieu n'est pas venu, je suis sûr, Il peut.

Schadrac, Meschac et Abed-Nego dirent au roi, nous n'avons rien à te dire, notre Dieu que nous invoquons, celui que nous témoignons du lundi, mardi et... est capable de nous délivrer de ta main. Il nous délivrera de la fournaise ardente. C'est exactement ce qui s'est passé. Si tu t'attends aux difficultés à cause de la peur, elles t'arriveront sans nul doute.

La Bible parle d'un certain Pierre qui, lorsqu'il vit Jésus marcher sur les eaux, il se posa la question de savoir de quel être il s'agissait. Il pensait que cela devait être un fantôme. Mais Jésus le rassura en lui disant qu'il n'était pas un fantôme et l'invita à marcher sur les eaux lui aussi. Après avoir entendu cela, il mit ses pieds sur l'eau et commença à marcher. Peu après il hésita et commença aussitôt à se noyer.

Tu verras ce à quoi tu t'attends mais si tu t'attends au secours refuse d'écouter les voix qui te disent que tu échoues, que c'est fini avec toi. Attends-toi au secours. Dans les prochains jours je parlerai des prophéties qui circulent en ce moment qui disent entre autres que nous allons périr et mourir. Soyez apaisés, Dieu a de bons desseins envers nous.


Pour tous ceux qui souhaitent recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” qu'ils/elles nous contactent par WhattsApp aux Nrs suivants:

00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda
0049 1521 3535 215 pour le Français

Aucun commentaire: