BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 3


07.06.17
Elias Bucumi
Chers bien aimés auditeurs de l'émission Bohoka. Nous avons appris que vous nous suivez à partir de différents pays du monde, de différents groupes. Nous vous souhaitons tous la bienvenue. Nous sommes le troisième jour de la semaine. Moi qui vous la présente je m'appelle Elias Bucumi.

Notre thème c'est celui que nous avons commencé depuis lundi qui nous invite à vivre en attente du secours qui vient de Dieu.

Beaucoup de gens s'attendent à des difficultés en raison de ce qu'ils ont vécu, entendu ou vu ou en raison des informations qui circulent autour d'eux. A cause de cela, ils concluent qu'il n'y a pas de secours possible. Je me tiens ici pour t'annoncer qu'il existe encore une voie de secours. Celui qui vient de Dieu. Tu peux te retrouver dans une situation très difficile où tu te dis que n'as aucune chance de t'en sortir.

Écoute- moi bien aimé, la Bible nous dit que l'Éternel est celui qui fait et défait les choses. N'aies pas peur. Hier je disais que ce que tu crains c'est ce que tu vois le plus souvent. J'ai donné l'exemple de Pierre lorsqu'il vit Jésus marcher sur les eaux. Il se dit que cela devrait être un fantôme mais Jésus lui dit qu'il n'était un fantôme et l'invita à marcher sur les eaux lui aussi.

Il a fait quelques pas aussitôt il a eu peur et a commencé à sombrer au même moment. Ce à quoi tu t'attends et ta foi crée des situations. Je t'encourage malgré la situation qui est devant toi. Beaucoup de gens croient ce qu'ils voient  : Oh  !le contrat de travail est fini, le salaire stagne, les prix des denrées alimentaires sont en train d'augmenter, nous n'avons rien qui puisse nous aider , qui puisse nous sauver.Tu ne vis pas parce que tu as un gros salaire.

Il y a des gens ne travaillent pas, ils ont déposé des demandes de travail à gauche et d'autre mais Dieu les secourt au jour le jour. Tu ne vis pas à cause de l'argent mais bien à cause de Dieu. Dans la vie, il y en a qui gagnent beaucoup et ceux qui gagnent peu mais Dieu les gardent tous par sa grâce. N'aie pas peur. J'ai l'envie de parler des prophéties. Tu peux recevoir un prophète chez toi arrivé dans ta maison, il va te dire qu'en te regardant qu'il voit que Dieu veut te tuer (déraciner). Alors les gens qui écoutent ce genre de choses tombent dans la panique. On entend ici et là des gens dire que nous allons connaître des catastrophes, le pays va connaître des malheurs.

Lorsque Dieu parle, Il donne aussi des explications et les raisons. Dieu n'a pas besoin de dire à quelqu'un qu'Il veut le tuer, Il le peut à tout moment. S'il veut que tu fasses quelque chose, Il te le dit et t'indique ce qu'il faut que tu fasses pour qu'Il te secoure. La Bible nous donne plein d'exemple où Dieu dit que «  si vous vous vous détournez de la mauvaise voie, je vous entendrai du Ciel et je vous sauverai.  »

Vous qui êtes délivrés restez tranquilles. Et, comme je vous ai lancé récemment un clin d'oeil en vous demandant de marcher avec prudence, vous devez être attentifs, nous vivons les derniers temps. Aujourd'hui de nombreuses personnes se transforment subitement en prophètes. Si vous ne prêtez pas attention vous pouvez perdre énormément en vous privant entre autres de réaliser des projets sous prétexte qu'un malheur est sur le point de s'abattre sur eux. Soyez vigilants. Dans la Bible il est dit ceci:  «  Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.  » 1 Corinthiens 14, 3

Si quelqu'un vient te dire que Dieu lui a dit qu'Il t'aime. Inutile qu'Il te le dise car, tu sais toi-même très bien qu'Il t'aime. Que l'on ne vienne pas te dire que tu es sur le point de mourir Tu sais de toi-même que tu resteras pas éternellement sur la terre. Si cela est le cas que fais-tu pour être sauvé? À l'époque, Dieu a demandé à Noé de fabriquer un bateau, ceux qui allaient refuser d'y entrer devaient périr. Dieu avait ainsi donné un avertissement. Dieu propose toujours une voie de sortie lorsque des choses comme cela sont sur le point d'arriver. Nous devons bien écouter ce que les prophètes nous disent sans le sous estimer mais nous sommes appelés à éprouver (pour voir si la prophétie est conforme aux Écritures) ce qu'ils nous disent pour nous rassurer que ce qui nous est dit correct.

On ne peut pas fuir Dieu.Vous, qui vous attendez à la catastrophe ne faites pas votre valise en vous disant que le malheur s’abat sur vous. Il n'y a pas un endroit sur la terre où la mort n'existe pas. Si Dieu te cherche, tu ne peux te cacher nulle part. La mort peut te trouver partout mais le plus important c'est tout le monde apprenne qu'il faut se préparer et vivre en toute droiture. Pour ceux qui doivent mourir que chacun sache que l'essentiel est de rester dans la droiture de Dieu. La Bible nous dit qu'ils sont heureux ceux qui meurent dans le Seigneur. N'ayez pas peur, il y a du secours en raison de nombreuses promesses que Dieu nous a faites. Il dit qu'Il a, envers nous, des projets de paix et non de malheur. Ne vous inquiétez de rien, l'Éternel est avec vous. Seulement revêtez-vous de la justice de Dieu, dans la sainteté et dans le respect de Dieu il ne manquera pas de moyen pour vous secourir. Que Dieu nous fortifie et vous bénisse.



Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” , contacte - nous par WhattsApp aux Nrs suivants:

00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda
0049 1521 3535 215 pour le Français


Aucun commentaire: