Aimez-vous les uns les autres - Cri d'alarme


Prise de position de Hilaire Nininahazwe
Jesus Christ a dit à ses disciples :
…"Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13,33-35

Ceci est le nouveau commandement que le Seigneur Jésus-Christ nous a laissé. Il résume tous les autres commandements que nous avions jusque- là.

Chers lecteurs, chers compatriotes , nous vivons les dernières heures avant que Jésus-Christ Lui-même ne revienne sur terre (Jean 14,1-3). Les Ecritures Saintes nous apprennent qu'avant le retour du Christ, il viendra des imposteurs et qu'il y aura des phénomènes nouveaux dans le monde. C'est ce que nous vivons aujourd'hui. L'amour de l'argent dépasse les limites et la moralité n'est plus de mise. Le meurtre est devenu monaie courante dans plusieurs endroits de le monde.

Il existe de nombreuses invitations à contourner ce commandement. Celui qui hait son frère est un meurtrier et vous savez que les meutriers n'entreront pas dans le Royaume de Dieu (Apocalypse 21:8; 22,15)

"Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun  meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. " 1 Jean 3,15

C'est avec consternation que nous venons d'apprendre qu'un appel vient d'être lancé par des  Burundais dont certains se réclament du Christ afin "de rétablir l'ordre dans le pays" en recourant aux armes et à la violence.

Nous lancons un appel solennel à tout le monde et surtout à ceux qui croient que Jésus-Christ est leur Sauveur et Seigneur de sortir du milieu d'eux. Ce n'est pas Dieu qui commande aux gens de s'entre- tuer mais bel et bien le Diable.


"S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,
Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;
Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons;
Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous!
Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier;
Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes;
Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges." Proverbes 1,11-18
 

Malgré la souffrance que de nombreux pays dont le Burundi endurent en ce moment il n'y a aucune raison de nous adonner au meurtre. Il est bien dit quiconque hait son frère( soeur) est un meurtrier et n'échappera pas à la punition que Dieu envisage pour cette catégorie de personnes.


"Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles." Ésaie 59, 13-18



N.B: Tous les passages bibliques qui ont été utilisés ont été tirés de la Bible Version Louis Segond

./.

1 commentaire:

Dominique a dit…

Amen, vérité