Joyeuse fête de Noel & meilleurs pour l'an 2012

Chères lectrices,chers lecteurs,
bien aimés dans le Seigneur Jésus-Christ,

malgré les efforts déployés pour ne pas tomber dans la routine de Noël, je dois avouer qu'il m'a été impossible d'échapper à la règle. Ainsi je n'ai pas été en mesure de me passer de vous souhaiter une joyeuse fête du souvenir de la naissance, dans la chair, de Notre Seigneur Jésus -Christ.
Nous crierons de nouveau comme l'ange de Dieu s'adressant aux bergers qui furent les premiers à être informés sur cet événement: La naissance d'un Sauveur. „Il est né le Divin Enfant, chantons tous son avènement.“

Je ne parle pas de l'immanquable cadeau de Noël, je ne parle pas non plus du légendaire Père Noël qui dépose nos cadeaux un peu partout. Non, je fais allusion à Jésus- Christ!Oui, du Seigneur et Sauveur qui naît dans une crèche! N'est-ce pas un événement heureux sur fond de misère?
Mes enfants trouvent drôle lorsque je leur raconte que je suis né au foyer près des trois pierres qui servent de cuisinière chez moi. Il est inimaginable pour eux que cet endroit soit un endroit chaud et protégé. Pour eux tout ce qui ne ressemble pas à la maternité ou la clinique est inconcevable!

Certains parmi nos compères chrétiens se servent des statuettes et/ ou d'autres supports pour se donner une idée visuelle des conditions dans lesquelles Jésus naquit il y a plus de 2000 ans. Je ne peux pas confirmer que cela produit l'effet attendu. Je ne souhaite pas non plus engager une quelconque polémique quant à l'interprétation à donner à ces êtres en bois, en métal ou en plastic de peur que je ne passe à côté du message du jour.

- Je souhaiterais voir les parents se courber et raconter aux enfants l'histoire de Jésus-Christ.
- J'aimerais bien les voir en train de leur dire que ce Jésus dont nous célébrons l'anniversaire aujourd'hui est celui qui enlève le péché du monde, le Messie longtemps annoncé.
- J'aimerais les entendre dire qu'il n'est pas venu juger les pécheurs mais qu'il est venu mourir pour eux.
- Et en fin, j'aimerais les entendre en train de leur apprendre que celui qui croit en Lui aura la vie éternelle comme Lui-même est éternel, qu'il est assis dans les Cieux à la droite de Son Père et qu'il viendra nous prendre, nous qui croyons en Lui.

Et toi, petit enfant (Jean Baptiste), tu seras appelé prophète du Très-Haut.
Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon des péchés, grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle
le soleil levant nous a visités d'en haut pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort. Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix
.“
Luc 1:76-79
./.

La photo ci-haut a été prise il y a deux mois: Nos petits amis du Burundi ont suivi attentivement la parole de Dieu au cours d'une séance spéciale qui leur avait été réservée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I suggest you to put facebook likes button.