Que faire en cas de menace de guerre?

Réaction par rapport à ce qui se passe et/ou se dit dans un certain nombre de pays d'Afrique, face aux nombreuses informations qui circulent quant à la sécurité des pays comme le Burundi et ses voisins. Nous, la rédaction de Parole de Paix et de Réconciliation, tenons à rappeler à tout le monde quelle doit être l'attitude de tout croyant (Dieu) dans cette situation:

1. Nous déplorons la violence et la réfutons de toute notre énergie.

2. Nous invitons tous nos lectrices et lecteurs à tout mettre en oeuvre pour ne pas tomber tomber dans le péché que ce soit en paroles et/ ou en action.

3. Nous recommandons à tous ceux qui, de près ou de loin, ont versé dans le péché de se repentir maintenant que cela est encore possible. Nous déplorons le fait que bon nombre de nos compatriotes ont participé aux crimes et mettent tous ces meurtres sur le compte su les temps difficiles que nos pays ont traversés. Il n'y a pas de circonstances atténuantes pour un péché.  (Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu...Romains 3:23) .

4. Aux autorités et ceux qui sont elevés en dignité, nous disons:"S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." Romains 12:18

Afin de vous encourager à faire le choix de la vie et non de la mort (Deut. 30:19), nous vous proposons la lecture et la mise en pratique du premier chapitre du livre des proverbes.
"La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; car c'est une couronne de grâce pour ta tête, et une parure pour ton cou.

Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner.

S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,

Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse; nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons;

Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous! Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier; car leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang.

Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes; et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.

Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; la cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent. la sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:

Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:

Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?

Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles... Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,

Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes..." Proverbes 1:7-25
Carte de l'Afrique de l'Est: Appuyer sur source
./.

Aucun commentaire: