L'Evangile qui réconcilie.

Photo: Egilise de Pentecôte de Gishiha 04.05.08

Photo 2: Ange Michel, le Pasteur Térence Nkunzimana et votre serviteur Hilaire Nininahazwe à Bujumbura.

Il y a deux ans, mon frère Ange-Michel m'a écrit un message au sujet du réveil en cours au Burundi. Je viens de là et je puis confirmer son message. Le besoin d'un message qui réconcilie n'est pas seulement une réalité mais une obligation. Je me suis plu de rapeler à tous mes interlocuteurs qu'

" il n'y a aucune condamnation pour celui qui en Jésus-Christ". Romains 8:1
L'engouement des masses vers l'Eglise à lui seul ne suffit pas mais l'Evangile qui libère, qui réconcilie les hommes avec Dieu d'une part et entre les hommes eux-mêmes. Tiens: "Christ est venu dans le monde pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la PAIX." Luc 1:79

"Cher frère Hilaire,
Tu ne peux pas savoir ce qui est en train de se passer au Burundi. Nombreux sont ceux qui attendent le réveil, ils ignorent qu’il est déjà en cours.

Partout on rencontre des gens qui prêchent la Bonne Nouvelle de Notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Des jeunes gens les hommes comme les femmes prêchent dans les rues de Bujumbura. Ce qui m’a marqué le plus cet été c’était un groupe de ruandais accompagnés d’évangélistes Burundais qui a littéralement envahi le marché central de Bujumbura et amené de nombreuses âmes au Christ. Si on ne peut pas appeler cela le réveil, comment appellerions-nous ce phénomène ?

J’ai été très touché par le fait que hutus et tutsis travaillent mains dans la main et font tout ensemble sans aucune peur d’être tué et ou empoisonné comme cela etait par le passé.
Lorsque je me suis rendu à Gihanga, j’ai vu de mes propres yeux les hutus et les tutsis partager la boisson, chose que je ne m’imaginais pas possible. Ceci est la réalité actuelle au Burundi.

Toutefois, les gens ont besoin de la vraie Evangile qui sauve, qui nous unit à Dieu, qui donne de l’espérance et qui réconcilie les peuples. Il y a trop de religiosités au sein des pasteurs. Mon souci est d’enseigner la vraie doctrine afin de permettre l’expansion de l’Evangile…

En Christ
Ange-Michel MUHAYIMANA"
N.B: Ceci n'est qu'un avant-goût d'un rapport plus détaillé sur mon passage au Burundi!

Aucun commentaire: