Prions pour l'Afrique du Sud.

D'après l'AFP

"La situation s'est détériorée depuis que les violences se sont étendues à Durban et au Cap" ces derniers jours, a ajouté Mme Le Goff.Les violences, qui ont ravagé les townships de Johannesburg, puis se sont étendues à Durban (est), grand port de l'océan Indien, et au Cap (sud-ouest), haut-lieu touristique et siège du Parlement, ont désormais gagné sept des neuf provinces du pays. Au moins 42 personnes ont été tuées et des centaines blessées, tandis que des milliers d'étrangers ont choisi la route du retour. La police a procédé à plus de 500 arrestations.

Même si les incidents sont désormais moins nombreux, grâce à un impressionnant déploiement de la police et de l'armée, les déplacés continuent d'affluer dans des camps de fortune, souvent proches des commissariats. Des milliers doivent dormir dehors, par des températures proches de zéro la nuit."

Nous reconnaissons que ce qui se passe dans ce pays est une manigance du Diable. Il est de notre devoir de prier pour l'Afrique du Sud et les pays voisins afin qu'un climat de paix et d'entente y règne. Restons dans la foi et prions sur la base des Ecritures selon Matth.18-18-20 et Matth.21:21-22. Nous avons la certitude que ce que Jésus nous a promis arrivera: " Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:13-14 !

Nkosi sikelele Afrika/Que Dieu bénisse l'Afrique

http://tw.youtube.com/watch?v=H8iZ8jIqrQo

Aucun commentaire: