Le Diable est fou furieux quand il voit des hommes naître de nouveau, lorsqu'Il voit des hommes et des femmes remettre leurs armes de guerre pour embrasser le projet de la paix au nom de Jésus.
"Heureux ceux qui gardent ses preceptes, qui le (Eternel) cherchent de tout leur coeur" Psaume 119:2
Le baptême du Président Zambien date d'un peu plus de deux ans déjà (Mars 2005) mais la remise des armes est en cours au Burundi c'est ce que nous rapportent nos frères sur place.
"...ndabona la Parole de Paix et la Réconciliation iriko irakora ku mitima cane kugeza aho umuntu yemera gutanga ikirwanisho yaguze amahera kubwinyigisho atakindi umuhaye n'intambwe nini cane twizera ko hanyuma bazotanga vyinshi...je vois que le projet de La Parole de Paix et de Réconciliation est en train de toucher les coeurs des gens. Figure-toi ce que signifie remettre une arme que tu as payé de ton propre argent sans contre partie aucune! C'est une étape très importante, nous espérons qu'ils en remettrons davantage prochainement. "
Ceci est un extrait d'un de nos frères qui nous a écrit de Nyanza-Lac où s'est déroulé cet événement le mis dernier.
« Celui qui marche dans la justice, et qui parle selon sa droiture, qui refuse un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas toucher au présent, qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires,
Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, celui-là habitera dans les lieux élevés ; des rocs fortifiés seront sa retraite, le pain lui sera donné et l’eau lui sera assurée. » Esaië 33 : 15-16
fraternellement en Christ
Hilaire Nininahazwe
Bonn, le 22.05.07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire