Le retour du Christ - Enlevement de l'Eglise


Par Fr. Hilaire Nininahazwe

Chers lectrices /lecteurs,
Chers bien aimés dans le Seigneur,

Pour croire en la prophétie de Dieu, il faut nécessairement croire en Sa Parole sans détour ni retenue. Contrairement à la loi qui ne prend effet qu’après délit, la Parole de l ‘Eternel elle est un calendrier. Elle s’accomplira certainement.

« Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et
gardent ce qui s’y trouve écrit ! Car le temps est proche. »Apocalypse 1 :3

Au vue des événements qui se succèdent de jour en jour, il est tout à fait évident que la prophétie de l’Eternel est sur le point de s’accomplir. Cela devrait être un moment de nous réjouir car enfin nous irons dans un endroit où nous n’aurons plus ni soif ni faim, où le soleil ne nous frappera plus. Nous serons conduits par l’Agneau aux sources de la vie et, Dieu essuiera toute nos larmes (Apocalypse 7:16-17).
---
L’évidence du retour du Christ sur la terre se trouve dans les Ecritures. Il pourrait se proroger pour un moment (2 Pierre 3 :9-11) pendant un certain nombre de jours, de mois et d’années mais il ne saura jamais être annulé. Ceci serait tout simplement contraire à la Parole de l’Eternel.

Il existe nombre de discussions au sujet du retour du Christ sur terre. Il faut reconnaître que les détails à notre disposition ne nous permettent pas de savoir l’heure ou la date exactes de cet événement.

pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît,
ni les anges des Cieux, ni le Fils mais le Père seul.“ Matthieu 24:36

De part les Ecritures, nous sommes en mesure de répondre aux cinq questions essentielles (Qui, quoi, comment, quand et où ?) à l’exception d’une seule qui ne nous permet que de nous exprimer (au sujet du retour Christ) par les repaires événementiels. « Quand plusieurs viendront (vous séduire)sous mon nom ...Quand vous entendrez des bruits de guerres...Lorsqu’une nation s’élèvera contre une autre...Lorsqu’il y aura des famines par endroit et des tremblements de terre ; tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Lors que vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24
---
Du retour du Christ dépend l’avenir de l’homme, de son sort ! Avant cela, il n’y aura pas de résurrection des morts. C’est cet événement qui fera aboutir la destinée de l’homme : La vie à venir, la vie éternelle. L’apôtre Paul n’hésitait pas de souligner l’inutilité d’une vie qui se passerait de cette réalité.

« Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ,
nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. »
1 Corinthiens 15 :19

Aujourd’hui, de nombreux chrétiens se préoccupent des bénédictions sur terre et oublient ou relèguent au second plan le rendez-vous que Jésus-Christ nous a fait : « ... je reviendrai et je vous prendrai avec moi,... »

En peu de mots très peu de mondes sont prêts à l’accueillir. Le monde s’active à renier le Christ et son règne éternel. Dans son entêtement, il entraîne des millions et des millions de gens qui sont prêtes à tout consentir pourvue qu’elles se sentent bien aujourd’hui.

Le monde n’hésitera pas quand l’heure sera proche à user des moyens de force pour empêcher aux croyants de croire en leur Sauveur Jésus-Christ de Nazareth. Le moment est opportun de porter à la connaissance de tous que le Salut ne se trouve dans un aucun autre si ce n’est qu’en Lui (Actes 4 :12).

Nous avons souhaité centrer cette contribution, non sur les événements qui se passeront autour de l’homme mais plutôt sur ce qui arrivera à l’homme lui-même. Il ne nous serait d’aucune utilité de vous entraîner dans une panique qui, malheureusement ne manquera pas de gagner au moment opportun ceux qui prendront à la légère la prophétie des Ecritures.
---
Voir la suite sur le link suivant:


Autres témoignages actuels

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON DEPART