«1) « Tout le continent africain est marqué par des guerres tribales..."_
Non, tout le continent africain n'est pas à feu et à sang!
ceci est une affirmation gratuite, sans aucun fondement, globalisante et très simpliste!
L'Afrique, c'est 53 pays (je crois), si on compte ceux qui connaissent des guerres, ce ne sera même pas 50%! Mais évidemment l'auteur ne parle de cette autre Afrique qui ne connaît pas de ces soi-disant "guerres tribales" (pense aux pays -je les cite en vrac- comme la Tanzanie, le Kenya, Guinée équatoriale, Burkina, Bénin, Namibie, Lesotho, Mali, Malawi, Zambie, Madagascar, île Maurice, etc.) »
Si l’on analyse l’état de sécurité du continent africain ces dernières années, on se rend compte que plus de la moitié de ses pays souffrent encore des séquelles des périodes d’insécurité dans lesquelles ils se sont débattu pendant de nombreuses années ou tout simplement sont toujours en guerre (ouverte et/ou larvée).
Pour les plus avisés en matière de Politique Internationale et géostratégique, quelles conclusions tirer des positionnements et des entraînements militaires de part et d’autre du continent? Le déploiement des forces internationales dans la corne de l’Afrique, l’affaire des pirates somaliens, l’issue de la guerre en Irak et Afghanistan et voisins, tensions entre Israéliens et arabes, le dénouement de la question du nucléaire iranien de même que les déclarations de son Président contre l’Etat d’Israël.
Tous ces facteurs font partie confirment bien la thèse des bruits de guerre. Autant dire qu’il s’agit ici des éléments précurseurs du retour du Christ.
Pour être concret, je citerai les pays qui font partie de cette catégorie avec /ou sans commentaire. Pour plus de précisions consulter l’outil Internet et vous serez richement renseignés. N'oubliez cependant pas de consulter le Livre des livres, la Bible, qui vous renseignera en fin de compte sur la vérité.
En dressant cette liste qui, n’est du reste pas exhaustive, des pays ont été omis exprès en raison de la dimension peu saillante de leurs malaises respectives. Pour le cas de figure, je mentionnerai le conflit entre le Gouvernement du Mali et les minorités Touareg et l ‘attentat de l’ambassade des Etats unis d'Amérique en Tanzanie.
Pour ce dernier, nous nous sommes abstenus d'évoquer la sensible question de son statut fédéral à l'état actuel. Ont été omis également les problèmes d’eau, de terres ou de faim quoique dans des contextes aigus, ils pourraient effectivement servir de déclencheurs de guerre. « Mais ce ne sera pas encore la fin. »
D ‘aucuns pourraient avancer l’argument des autres continents, nous y reviendrons en cas de besoin.
Maroc : Une partie de son territoire a/ou revendique encore son autonomie
Mauritanie : Malaises internes (coups d’État répétés)
Guinée Bissau : Antécédents de guerres civiles et assassinats des autorités de haut rang dont le chef de l ‘Etat.
Guinée Conakry: Sans commentaire
Liberia : Sans commentaire
Sierra Leone : Sans commentaire
Côte d’Ivoire *2: Sans commentaire
Niger : Conflit interne (lutte pour le pouvoir, pouvoir – Touareg)
Nigeria*: Boko Haram, Mend en plus des conflits inter religieux.
Cameroun*: Le litige de la région de Bakassi vient de trouver une solution.
Tchad *: Sans commentaire
République Centrafricaine* :Sans commentaire
Congo Brazzaville : Sans commentaire
République Démocratique du Congo* : Sans commentaire
Soudan* : Sans commentaire
Angola : Sans commentaire
Namibie : Sans commentaire
Mozambique : sans commentaire
Zimbabwe : Sans commentaire
Madagascar : Sans commentaire
Kenya : Sans commentaire
Somalie : Sans commentaire
Ethiopie *: Entre autres la région d’Ogaden réclame son indépendance les armes à la main.
Erythrée * : Sans commentaire
Algérie *: Sans commentaire
Les îles Comores : Démembrées (de l’île de Mayotte )
Burundi* : Sans commentaire
Rwanda* : Sans commentaire
Ouganda* :
Sans commentaire:
Ceci vaut, en terme de superficie, près de ¾ du continent africain.
Au moment où ma lectrice rédigeait son commentaire la situation du Kenya, du Madagascar et de bien d’autres pays semblait et/ou était stable. Il faut bien comprendre qu’à la fin du monde, des phénomènes nouveaux verront le jour.
Tous les détails en ce qui concerne les derniers temps ne nous sont pas connus du moins ne sont pas décodables au point d’en donner la chronologie exacte. Cependant, le message est suffisamment clair pour nous permettre de percevoir la portée catastrophique des événements : « Les disciples lui dirent : Où sera –ce , Seigneur ? Et il (Jésus) répondît : Où sera le corps, là s’assembleront les aigles. » Luc 17 :37
Encore une fois, il est important de souligner que personne ne connaît ni le jour ni l'heure.
La Bible nous dit que « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »Matthieu 24:8
Beaucoup de commentateurs avancent aujourd'hui l'an 2012 comme étant l'année de la fin du monde, un film retentissant à ce sujet vient de voir le jour. Malgré toutes le formules compliquées qui ont été mises ne jeu, il n'y a aucune raison pour nous d'y croire: « Seul Dieu le Père connaît, le jour et l'heure! » Matthieu 24:36
Il nous a été demandé de reconnaître les temps afin de nous préparer à recevoir notre Seigneur Jésus- Christ, en vue d'abandonner le péché et d'emmener plusieurs à la foi. Répentez-vous et reconnaissez Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur et faites-vous baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit.
"Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1:6-8
1Bruits de guerre= mouvements des troupes, déploiements, entrainements et formations des forces militaires / paramilitaires.
2*”Une nation s'élèvera contre une autre , un royaume contre un royaume et il y aura des famines par endroits et des tremblements de terre.” Matthieu 24:7
* Montre les pays qui ont des difficultés d'ordre sécuritaire avec son/ses voisins.
http://www.youtube.com/watch?v=AvhRPRu0Mho&feature=fvsr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire