Les temps de la fin - Série 55

Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous bien-aimés !
Nous sommes en train de méditer sur « l’enlèvement de l’Eglise. »

4. « Ceux qui se moquent de l’enlèvement » 

Nous lisons d’abord en 2 Pi 3, 3-4 : « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »

Tout ce que nous enseigne la Bible est la vérité incontestable et à laquelle il faut simplement croire pour être sauvé. Les textes bibliques ne donnent pas la place aux spéculations philosophiques et rationnelles que l’esprit humain a toujours recherchées dans son orgueil. C’est pourquoi les choses spirituelles sont reconnues certaines par ceux qui ont l’esprit d’enfant 

« En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi», Lu 10, 21.

Il suffit de se rappeler qu’il a fallu à maman de nous dire que l’homme qui dormait à côté d’elle est papa et que nous l’avons reconnu ainsi ! Ce qui est étonnant, ce que peu de ces scientifiques même pensent à prouver scientifiquement si celui qu’ils appellent « papa » l’est réellement ; ils l’ont tout simplement cru !

Et moi je demande « pourquoi donc se moquer de cette Parole qui a transformé tant de vies spirituellement et matériellement ? » C’est par cette tournure que je voulais simplement amener à la raison ceux qui se moquent du retour de Jésus-Christ comme si c’est un mythe. 

Le pire, c’est qu’il existe même des chrétiens qui ne croient plus à l’enlèvement ! Quelle tragédie ! Ces derniers temps, les gens sont prêts à ajouter foi n’importe quelle déclaration sauf s’il s’agit de la Parole de Dieu. Satan est le père du mensonge et voudrait conduire beaucoup de nos contemporains sur la voie de la perdition au nom de la raison dépourvue de la crainte de l’Eternel.

Je crois, plutôt je sais que tôt ou tard, Jésus reviendra ! D’ailleurs bientôt ! Ne pas y croire, c’est s’attirer la malédiction éternelle ! « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! Maranatha (le Seigneur vient). », 1 Cor 16, 22

FRERE IYAKAREMYE PROSPER.





Aucun commentaire: