Les temps de la fin - Série 53

Je vous salue, mes bien-aimés, au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Dans le cadre des temps de la fin, nous sommes toujours en train de rappeler que ces derniers temps que nous vivons précèdent l’enlèvement de l’Église.

Nous relisons Jn 14, 3 : « 
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
Jésus reviendra nous prendre pour être éternellement avec lui. Mais justement quand ?
  1. Jésus reviendra à une heure inconnue
La Parole de Dieu dit en Mat 24,36-42 : «  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »

Ce texte biblique est révélateur de plus d’un enseignement sur l’enlèvement de Jésus. Alors que les gens seront en train de vaquer à leurs activités quotidiennes, Jésus reviendra. Il nous convient d’être toujours prêts pour l’enlèvement même en dehors de l’Église. La chrétienté est une vie ! Un chrétien qui l’est seulement quand il est à l’Église n’en est pas un. 

Pendant ces temps où les hommes se préoccupent du manger, du boire et de toutes sortes de plaisir (comme il en était le cas au temps de Noé), Jésus va revenir. C’est vraiment dommage que les gens de ces derniers temps ne pensent même pas à l’enlèvement de l’Église alors qu’il peut se produire à tout moment. 

Ainsi je termine ma méditation en vous exhortant dans les termes de Jésus : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. », Mat 24, 44.

FRERE IYAKAREMYE PROSPER.

Aucun commentaire: