Les temps de la fin - Série 36

Je suis très béni de vous retrouver encore une fois et vous salue au nom de Jésus-Christ vous souhaitant la bénédiction de rester éveillés durant ces derniers temps que nous vivons.
Nous voulons continuer en étudiant les traits caractéristiques de ces derniers temps. Le texte dont nous nous inspirons, 2Tim3, stipule en son verset 5 : « ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. », 2Tim3, 5

L’apparence extérieure différente de la réalité intérieure, spirituelle.

Dieu, sous forme d’avertissements, est en train de nous présenter comment paraissent ces gens, ces chrétiens des derniers temps. Les expressions les décrivant, dans ce verset, montrent que ces formalistes sont extérieurement chrétiens tout étant intérieurement athées car reniant ce qui fait la force de la piété, « ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.. . »
Ils ne laissent jamais transformés intérieurement par la grâce salvatrice de Jésus-Christ car celle-ci nous rend capables de nous débarrasser de toute impiété, « Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, », Tit2, 12

En acceptant Jésus comme notre Sauveur et Seigneur par la foi, il entre dans nos vies et par sa grâce, il s’attelle à notre transformation intérieure en modelant notre caractère pour le rendre conforme à la volonté de Dieu par le processus de la sanctification, 2Cor11, 1 ; Col3, 1-17.

Malheureusement, la Bible nous apprend que ces hommes des temps de la fin ne se préoccupent que des aspects extérieurs vides de vie spirituelle. Ils sont ces hypocrites que Jésus condamne en Mat23, 25 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. ».

Ils sont intérieurement, spirituellement souillés, impurs, impies et ne font rien pour remédier à cet état déplorable devant Dieu tellement ils sont envoutés par les méchants esprits des derniers temps !
J’écris ces messages avec larmes au cœur car je sais que tel est le sombre tableau du christianisme contemporain, formaliste, sans vie !

Qu’en est-il de vous, bien-aimés(e) ? N’est-il pas temps de vous (nous) amender et être véritablement chrétien et ne plus être un « chrétien païen », « un croyant athée » ?
Que Dieu vous enseigne davantage !
A bientôt !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER

Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...