Les temps de la fin - Série 24


Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous frères et sœurs !

Je vous invite encore à cheminer ensemble dans notre méditation sur les temps derniers.
Je rappelle que nous sommes en train de voir combien il est indispensable, dans ces temps si difficiles, de disposer de moments de jeûne et prière, exercice qui tend à disparaître chez les enfants de Dieu.

Nous sommes informés par la Bible, la Parole de Dieu, que les grands hommes de Dieu qui ont marqué l’histoire et impacté leurs contemporains étaient en effet de grands hommes de jeûne et prière.

Tous ces hommes et femmes que nous avons cités précédemment (Moïse, Ex24, 18 ; 34, 28 ; Deut9, 9-18 ; Elie, 1Ro19, 8 ; Esther, Est4, 16 ; Néhémie, Néh1, 4 ; Esdras, Esd8, 21 ; Paul, Ac9, 9 ; Serviteurs de l’Eglise Primitive, Ac13, 2 ainsi que Jésus, Dieu-Homme, Mat4, 2) étaient spirituellement informés sur les plans maléfiques de Satan qu’ils se mettaient immédiatement à anéantir.

Esther, par exemple, à genoux, dans le jeûne et la prière, a changé tout un plan de génocide pour son peuple. Quand Esdras et ses compagnons de voyage se mirent à jeûner et prier près du fleuve Ahava, Dieu accepta de les accompagner et de faire taire tous les plans hostiles des ennemis qui jonchaient leur route vers Jérusalem.

Les chrétiens devraient être conscients que Satan n’est pas mort et qu’il opère toujours dans le monde spirituel et ses plans se concrétisent dans le monde matériel (familles, gouvernements, églises, société). Sans ce discernement spirituel que l’homme trouve dans les moments privés de jeûne et prière, nous serons terrassés fatalement par la ruse du diable.

C’est pendant ces moments de jeûne et prière que ces croyants ont été touchés par Dieu pouvant par conséquent toucher le monde, leurs contemporains. Il suffit seulement de faire une minutieuse recherche sur la vie de ces hommes et femmes sur ce qui est de la prière pour se rendre compte de la vérité que je viens de dire.
Dieu s’est extraordinairement manifesté à travers ces hommes et femmes, le monde en est resté marqué.

Voulons-nous rester spirituellement ordinaires alors que les démons qui nous combattent ces derniers temps sont extraordinairement puissants ? La réponse de tout véritable enfant de Dieu à cette question devrait être « non » car un tel déséquilibre de force ferait honte à Dieu et à nous même.

Réveillons-nous et mettons-nous dans le jeûne et la prière car Dieu voudrait se servir de nous comme il l’a fait par ses hommes de Dieu dans l’histoire car il n’est pas un Dieu du passé, il est toujours vivant !
Que Dieu nous aide !

Frère IYAKAREMYE Prosper

Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...