Les temps de la fin - Série 20

Je vous salue chaleureusement au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Toujours heureux de vous retrouver, je vous invite à poursuivre notre méditation sur les temps derniers où nous sommes en train de parler de la vie de prière. Souvenez-nous que nous étions en train de parler de deux principes qui nous aideraient à mener de façon privilégiée la vie de prière. Nous en sommes au deuxième qui s’annonce comme suit :

2°. Nous pouvons prier incessamment partout où nous sommes.
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. », Jn 4, 24.

Dans son omniprésence, Dieu peut être rencontré partout en même temps. Noter bien ici que je ne veux en aucun cas sous-estimer l’importance d’avoir un temps de se retirer et avoir un face à face avec le Seigneur, «Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » Mat6, 6.

Néanmoins, je veux dire que nous pouvons, de temps en temps, parler à notre Seigneur au cours de la journée en train de vaquer à nos activités quotidiennes : en train de conduire, de faire la cuisine, la lessive, étudier, dans le train, dans le métro, en avion,…

Dieu, qui est Esprit, pouvant se trouver partout à la fois, restera ainsi notre ami intime.
Ceci est très important car certains chrétiens se rappellent de Dieu quand ils sont à l’Eglise ou dans d’autres places servant de « sanctuaires ». Nous devrions avoir ‘une chambre de prière portable’ et ne pas nous laisser distraire par ce qui n’est pas indispensable.
Le grand problème de mauvaises pensées dont sont esclaves les enfants de Dieu peut s’expliquer par le fait qu’ils se déconnectent de Dieu au cours de leurs journées et veulent seulement penser à lui à de rares moments.

Ils devraient prendre au sérieux les recommandations de la Parole de Dieu, « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. »,Phil4, 8.

Si nous restons en prière continuellement (notre Dieu ‘voit’ et ‘entend’ même nos pensées), nous serons continuellement inspirés par lui et trouverons toujours la force de vivre la volonté de Dieu, « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. », Rom12, 2.

Quand nous nous décidons de mettre nos pensées à des préoccupations spirituellement saines, l’Esprit de prière nous dominera et nous pourrons constamment jouir d’une profonde intimité avec Dieu dans la vie de tous les jours.
Ne serait-il pas important que, dès aujourd’hui, tu te décides, à vivre ce genre d’intimité avec Dieu ?
Que Dieu nous en rende capables !
Frère IYAKAREMYE Prosper

Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...