Les temps de la fin - Série 16

Je vous salue encore bien-aimés dans le Seigneur !
Toujours dans notre méditation sur les derniers temps, je voudrais qu’on se penche, ces jours, sur un sujet que j’estime important : la prière !
Ce qui me pousse à partager ce sujet est que ces derniers temps se caractérisent par une absence de prière. Certains pensent prier alors qu’ils ne le font pas réellement ; d’autres ne prient pratiquement pas !
Dans cette partie introductive sur le sujet, référons nous à Mat 26, 40-41 : « Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible »
Nous sommes ici, dans le texte, en période de la passion. C’était un moment ténébreux, sombre pour Jésus et ses disciples comme il en est le cas pour notre génération qui est en train de vivre les derniers temps, sombres et difficiles.
Le risque était grand que les disciples renient et abandonnent Jésus comme nos contemporains sont en train de renier Christ et embrasser le paganisme comme nous nous en sommes rendu compte.
Dans ce texte, Jésus appelle ses disciples à prier pour ne pas céder à la tentation qui était si éminemment difficile.
Malheureusement, les disciples ne prirent ni conscience de cet appel urgent, ni au sérieux les avertissements de notre Seigneur Jésus-Christ. Alors que le moyen prévu par le Père céleste pour nous venir en aide en nous maintenant attachés fermement à lui est et reste la prière, le diable fait tout pour nous distraire et nous empêcher d’entrer dans la chambre et prier.
Les disciples, comme nous aujourd’hui, se mirent à somnoler et ne purent aucunement veiller avec le Seigneur dans la prière, d’où l’appel de Jésus à ses disciples à veiller et prier.
Frères et sœurs, sachez que le Seigneur Jésus-Christ est en train de nous appeler à veiller et à prier afin de ne pas échouer dans notre vie chrétienne. Les temps que nous vivons, comme à Gethsémané, lors de la passion de Jésus, ne sont pas si aisés comme certains semblent le penser.
Réveillons-nous et prions pour ne pas céder à la tentation de ces derniers temps difficiles !
A bientôt, Dieu voulant et aidant !
Frère Prosper IYAKAREMYE

Aucun commentaire: