Un prophète de malheur annonce la catastrophe sur le Burundi et la région.

Prise de Position et encouragement de la part de
Hilaire Nininahzwe
Un mensonge bien élaboré nous est servi sur un plateau d'or

Examinez tout ce qu'on vous raconte bien aimés.
 
La prophétie dont il est question ici concerne en gros 5 pays. Ces pays totalisent à peu près 300 millions d’âmes sans compter la diaspora qui, elle aussi, s’élève à quelques millions! Le fait que la prophétie concerne le Rwanda, le Burundi, l'Ouganda, le Congo et la Tanzanie  revient à dire que le message est hautement sensible.

Pour publier son message Sieur Gakwaya Damascène (ou ses partenaires) a choisi de  le medium facebook. En moins de quelques jours les documents audiovisuels disponibles en langue Kinyarwanda sur la toile ont été visualisés au moins 80.000 fois !

Il est à remarquer que cette langue est comprise par une partie ou l’exclusivité  des habitants  et ressortissants de ces 5 pays ci-haut cités. Une grande partie de ceux qui ont écouté la prophétie se sont retrouvés dans le dilemme. Ils ne savent pas à quoi s’en tenir.

La question qui se pose ici n’est pas de savoir si le message nous livré est le premier dans son genre. Non, la question qui se pose c’est de savoir si Dieu n’aura pas compassion de nous comme cela s’est passé à plusieurs reprises. La question qui se pose c’est évdemment celle  de savoir si l’homme qui dit être prophète est réellement prophète de Dieu.

Ce qui est intéressant c'est naturellemt la façon dont nous allons réagir par rapport à ce message. Soit, nous réagirons comme à l’époque de Noé qui fut pris pour un fou à son époque ou alors nous ferons comme la population de Ninive qui, après avoir reçu le message du prophète Jonas.   

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. » 2 Chroniques 7, 14-15

La question que nous nous posons, à juste titre, est de savoir si notre région n’est pas sur le Point de subir le même sort que Sodome et Gomorrhe ont connu.

Parmi les interrogations que nous avons aujourd’hui figure  celle de savoir si Dieu parle comme il l’a fait par le passé comme la Bible le mentionne (Genèse 17,22 ; Deutéronome 4,12 ; 2 Rois 21,10 etc.).
Pour les croyants, la question de savoir si oui ou non Dieu parle ne se pose pas. Il a parlé par le passé, Il parle aujourd’hui et Il parlera toujours.
Il y a eu de nombreux commentaires les uns soutenant et les autres s’opposant à ce qui vient d’être prédit par cet homme pour le moins inconnu de la scène des médias africains. Si la prophétie ne s’accomplit pas alors Dieu n’aura pas parlé. Dans des circonstances bien précises, Dieu a changé d’avis comme nous le lisons dans Jonas 3,10

Voici les issues possibles et imaginables :

1.     Soit le prophète Damascène Gakwaya a parlé de la part de Dieu et les événements se succéderont comme ils nous ont été annoncés.

2.     Soit, le prophète Gakwaya a parlé par zèle ou n’est pas prophète de Dieu du tout alors les événements prévus n’auront pas lieu tel que cela a été annoncé.  
Avec du recul, nous aurons compris en 2023, au moment où le texte est en train d'être remis à jour nous concluons que le prophète Gakwaya n'a pas parlé de la part de Dieu.

Que faut-il faire ?

Malgré ce constat, il reste qu’urgent que nous nous repentions de tous nos péchés et recevions Jésus-Christ comme Notre Seigneur et Sauveur.

A tous ceux qui me lisent je recommanderais de ne pas paniquer mais de vous mettre en règle avec Dieu. Ceci est, du reste, une recommandation générale qui concerne la période que nous vivons. Une prophétie comme celle dont il est question ici  nous appelle inévitablement à reconsidérer notre relation avec Dieu. Il me semble que ce n’est pas le moment de discuter sur le fait que les péchés qui nous sont reprochés se commettent dans notre région. Que chacun analyse la situation de sa nation et juge.

Il est absolument important que plusieurs âmes soient sauvées. Dieu jugera les pécheurs on ne peut pas l’ignorer. Les prophètes seront récompensés (Daniel 12,3) tandis que les faux prophètes seront punis.

Il y a un peu plus de trois ans une prophétie  que beaucoup ont qualifiée de « terrifiante » a défrayé les chroniques en Côte d’Ivoire. Des flots de sang ont effectivement coulé comme prédit mais le dénouement n’a pas été celui qui avait été prédit de même pas mal de détails n’ont pas vu le jour. C’est un véritable drame lorsqu’une prophétie serve la cause des incrédules. Encore une fois ici le grand perdant est celui/celle qui est mort(e) avant de se repentir.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, » Romains 10,9-10

Que personne ne prenne la prophétie de Dieu à la légère, éprouvez les esprits et lisez la Bible. Demandez à Dieu de vous éclairer par Son Saint-Esprit pour ne pas vous retrouver dans la confusion.

Que le Seigneur vous bénisse

Hilaire Nininahazwe

 

Aucun commentaire: