Aujourd'hui...n'endurcissez pas vos coeurs


Les fins d'années sont des moments particuliers. D'une part, on se réjouit de finir enfin une année et d'en commencer une nouvelle d'atre part. En général, l'homme est instatisfait et attend l'année à venir avec beaucoup plus d'optimisme.

L'an 2013 n'échappe pas à la règle. Dans mon environnement immédiat, la mort a frappé et cela donne un sentiment mitigé quant à ce qui pourrait encore arriver un de ces jours. Dans certains milieux chrétiens la période de fin de l'année est celle de tous les dangers. Ils disent que le Diable en profite pour contribuer à ôter la vie à de nombreuses personnes. Je souhaiterais plutôt insister sur le fait que chaque jour est bon pour vivre des miracles ou pour mourir. Même si la mort nous attriste, elle fait partie de notre vie!

Au fait, la vraie question que l'homme devrait se poser chaque jour est la suivante: Que vient après la vie sur terre?

Un sage des temps anciens nous revèle de la part du Créateur ce qui suit:

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. “ Daniel 12.2 Version Louis Segond

Deux destinations distinctes sont mentionnées dans ce passage de la Parole de Dieu. Une question t'est posée en cette fin d'année, laquelle des deux destinations t'attend-elle?

As-tu confessé de ta bouche le Seigneur Jésus -Christ et crois-tu dans ton coeur que Dieu l'a réssuscité des morts? Car il est écrit ceci: „Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.“ Romains 10:9

Te souviens-tu que seuls ceux qui écoutent et pratiquent la Parole de Dieu iront au Paradis? Penses-tu que si le Seigneur Jésus revenait en ce moment tu serais parmi ceux à qui il dira:

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. “ Matthieu 25.34-40
As-tu encore en tête que la foi se vit et se démontre? Es-tu informé au sujet du genre de foi morte? C'est une foi dépourvue d'oeuvres! A chaque fois que notre foi est dépourvue d'amour par exemple, cela veut dire que nous vivons dans les ténèbres (1 Jean 2:5)! Les oeuvres ne sauvent pas; elles authentifient toutefois la foi issue d'une conversion sincère.

Il est important que nous sachions l'essentiel, le moment que nous vivons est crucial. Il nous faut savoir par (et à travers) qui nous pouvons être sauvé. Le connaissons- nous par son nom? Ce nom est Jésus-Christ. „Il n'y a de salut en aucun autre car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvé.“ (Actes 4.12)

Cela veut dire que le nom de Jésus- Christ est le seul par lequel nous avons été sauvé. Cela signifie que ni les saints, ni les anges et même le nom de Maman Jésus ne sont pas indiqués pour intercéder pour les croyants! Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2.5).

Ton bilan est peut-être négatif. Que faire?

 Dimanche passé quelqu'un me disait qu'il serait heureux de voir le Seigneur Jésus-Christ retarder son avenement et, pour cause: L'Europe n'est pas prête!

La parole de Dieu ne nous donne pas la date exacte du retour du Seigneur Jésus, le Messie. Nous avons cependant un élement d'information qui nous met en garde. Il n'est pas exclus que cet événement soit proche.

Pour ce qui est du jour...personne ne le sait... ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avenement du fils de l'homme. Car...jusqu'au jour Noé entra dans l'arche.“ Matthieu. 24.36-39

Aujourd'hui la chance nous est donnée de nous repentir. Les morts et tous ceux à qui la vie sera retranchée avant la venue du Messie n'auront plus rien à faire qu'attendre le jugement. Il n'y a pas de chambre de purification pour purger les péchés après la mort. Les Écritures Saintes ne font pas allusion à une chose pareille. Ce qui est dit c'est:" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.“ Hébreux 9.27

Ceci vaut pour les 570 millions de personnes à peu près qui meurent (actuellement) chaque année victimes des catastrophes, de guerres, des maladies et autres. C'est probablement la raison pour laquelle la parole de Dieu prend soin de nous avertir:“ Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Hébreux 4.7

 
Nous qui sommes encore en vie, nous avons l'occasion de nous repentir pour ne pas périr.

Si nous confessons nos péché....Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père. Jésus-Christ de Nazareth .“ 1Jean 1.9 & 1 Jean 2.1-2

 

./.

Aucun commentaire: