On entend de plus en plus parler de menace
de guerre des religions à savoir entre les chrétiens et les musulmans. Le cas du Soudan et du Mali peuvent effectivement créer la confusion, toutefois l'hypothèse ne tiendra pas le coup pour longtemps.
Il est vrai que des conflits à caractère religieux
existent, on ne peut pas le nier. Malheureusement ils occasionnent des morts et
présagent des escalades aux dimensions inattendues. Ici on peut évoquer le cas
Nigeria, pays dans lequel ce conflit perdure depuis des décennies. Ne serait-il
pas réaliste d'y lire d'autres causes notamment liées aux ambitions
politico-financières?
Au siège de l'Organisation de l'Union Africaine, une agitation for remarquée des chefs d'État vient dominer la scène médiatique à la suite de la création d'une république islamique au Nord du Mali. D'après les officiels de l'OUA, le Mali est un état laïc! Il est important de saisir le sens de ce mot qui n'est d'ailleurs pas à la portée de tout le monde.
Un état laïc n'est pas nécessairement un État chrétien et ce, d'autant plus que les valeurs chrétiennes ne sont pas tenues en compte. Dans un état laïc: Les interruptions volontaires des Grossesses (avortements volontaires) sont autorisées. Dans un État laïc, la polygamie est interdite mais la cohabitation en dehors du mariage est encouragée. La tendance à reconnaître l'euthanasie c'est à dire la mort assistée ou facilitée par le personnel soignant avec l'accord du patient ou de sa famille guette tous les états laics. Par contre, la peine capitale n'est nécéssairement interdite tandis que la liberté de pratiquer sa religion n'est pas toujours garantie. Dire que la laicité apporte un plus à l'Évangile de Jésus- Christ n'est valable que dans une moindre mesure.
La carte de l'appartenance religieuse comme celle d'autres considérations sélectives entre de
plus en plus en jeu au cours des élections. Force est de constater que
cela n'a qu'une signification limitée si l'on considère toute l'étendue de
l'Afrique. La vraie signification de ce jeu est plutôt politique.
De plus en plus des voix s'élèvent pour affirmer qu'il n'y a pas de vie après la mort. Comme Dieu ne force le choix à personne, on doit s'y résoudre. La vérité est que nous avons recu l'offre de saisir la balle au bond:
Cessez de vous considérer comme sauvés
parce que vous appartenez à une religion ou une dénomination. Personne ne sera sauvé de cette
manière. Le spectre d'une ou des guerres de
religion n'est qu'une distraction pour inhiber ou faire oublier le message de
Jésus-Christ. La seule voie du Salut c'est à dire le chemin qui nous
mène à la vie éternelle c'est Jésus-Christ de Nazareth (Jean 14:6).
« Le salut ne se trouve en aucun autre; car il n' y a sous le Ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12
Les confrontations meurtrières auront bien lieu
Avant le retour du Christ sur terre, il y aura des confrontations extrêmement meurtrières qui engageront les nations. Elles se dérouleront en particulier en et autour d'Israël. Les forces venues de l'ouest comme celles de l'Est seront bien sûr de la partie. Les forces venues des nations lointaines venues de tous les horizons et du tiers monde y participeront bel et bien. Pour beaucoup ce sera un ticket sans retour « one way ticket. »
« Je regrouperai toutes les nations. A Jérusalem pour le combat; la ville sera prise,
Les maisons seront mises à sac...L'Éternel sortira et combattra ces nations...Ses pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des oliviers...
L 'Éternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi. » Zacharie 14:2-5
Encore une fois, notre cri vise à vous inviter à vous repentir. L'Afrique s'embourbe dans ses conflits en faveur de l'industrie militaire. On peut bien dire au bénéfice du méchant qui n'a d'autres visées que de voler, casser et tuer (Jean10:10):
Nous sommes arrivés à une phase où plus d'un doutent de la résurrection. Malgré les erreurs qui ont accompagné les premiers missionnaires notamment en ce qui concernait leurs positions par rapport aux pouvoirs du moment, ils nous ont prêché le vrai Dieu. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui s'est manifesté en Christ-Jésus Notre Seigneur et Sauveur.
« S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vaine, et votre foi aussi est vaine....Si c'est dans cette vie que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. » 1 Corinthiens 15: 13-14, 19
./.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire