L’appel du Seigneur pour la vérité et la paix.

« Mais aimez la vérité et la paix. » Zacharie 8 :19b
L’amour de la vérité et de la paix se révèle incontournable pour accéder aux jours de gaieté, de joie et heureuses solennités. Les ennemis de la vérité et de la paix n’y accéderont pas.
Qu’il est facile désormais de comprendre la signification de l’Evangile de la paix. « Mais aimez la vérité et la paix ». C’est pour cela que nous devons nous lever et aller dans le monde entier pour faire de toutes les nations des disciples. C’est pour cela que nous les baptiserons au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !

L’Evangile de la paix n’est pas celle de la Mante religieuse. Cette petite bestiole d’apparence très pieuse reflète l’image d’un certain nombre de personnes pieuses. Une partie d’entre elles sombre dans le sommeil de l’inaction tandis qu’une autre se réveille pour casser, briser et donner des coups !

L’Evangile de paix demande la mise en pratique de la vérité et la défense de la paix. Elle implique la protection de quelque chose de vulnérable, de rare, de précieux. Elle se caractérise par une ou plusieurs actions. Elle suppose une attention soutenue. Les adeptes de l’Evangile de la paix ne sont pas nécessairement en déplacement, ils n’ont pas forcement un poste ou un titre pour cela. Ils fonctionnent comme des robots programmés pour la paix. Ils s’élèvent contre tout obstacle à la paix. Ils s’interposent contre l’injustice et la mort. Ils ne se taisent pas parce que cela fait peur ou comporte des risques. « Mais aimez la vérité et la paix.»

L’Evangile de la paix est universelle, elle n’exclut aucune région de la terre. Elle concerne, à ce titre, toutes les nations d’où: “Allez dans le monde entier de tous les peuples .. et enseignez leur tout ce que je vous ai prescrit… » Matthieu 28 : 19
Elle recommande à tous ceux qui adhèrent réellement à son principe:
à dire la vérité, juger selon la vérité
à pratiquer le jugement de paix
à ne pas méditer le mal contre les autres
à renier toutes ces choses pour lesquelles l’Eternel a de la haine.
Zacharie 8 :16-17
« Mais aimez la vérité, elle vous rendra libres. »

Aucun commentaire: