Droit à la vie: Dieu pardonne ceux qui se repentent

L’apologie du crime, une dérive dangereuse!

De nombreuses organisations sont heureuses lorsqu’elles présentent des statistiques dorées qui cautionnent la légalisation de l’avortement. Elle est considérée par certains comme la solution aux problèmes de la femme enceinte. Les méthodes de contraception sont considérées comme un palliatif utile pour compléter ou remplacer les méthodes d’avortements provoqués. Les chrétiens se doivent d’éviter de se laisser entraîner dans l’engrenage du système de la mort de quelque manière que ce soit. Evoquons ici les cas des avortements ante- et/ou post conception :

« Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner. S'ils disent : Viens avec nous! Dressons des embûches, versons du sang, tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse…Mon fils ne te mets pas en chemin avec eux, détourne ton pied de leur sentier ; car leurs pieds ont hâte de répandre du sang. » Proverbes 1 :10-16

Madame Vitraulle écrit ceci : « L’Afrique du Sud est l’un des rares Etats à avoir légalisé l’avortement en 1997, l‘IVG (Interruption volontaire de la Grossesse) sur le continent… les premiers résultats sont aujourd’hui visibles. La mortalité maternelle (à la suite d’avortement ) a ainsi été divisé par deux. »

Cette nouvelle n’est en réalité satisfaisante pour personne : Elle fait abstraction des bébés privés de la vie par la voie de l'avortement! Les mères et les bébés méritent la protection ! Les deux ne sont pas incompatibles au contraire ! Tuer l’enfant pour épargner la mère de la misère et de l’échec correspond à les tuer tous les deux, l’un physiquement et l ‘autre spirituellement. Justement ceci fait le bonheur de Satan puisque cela contribue à séparer l'homme (la femme en l'occurance) de Dieu en l’associant au crime bon gré ou malgré !

Dieu pardonne ceux qui se repentent

Comme l’objet de ce texte n’est qu’un appel au repentir, il me semble inapproprié de revenir sur les circonstances autour des ces nombreux avortements. Il n’y a aucun doute qu’un nombre considérable de ces derniers se retrouve dans las catégorie des grossesses non désirées( et donc qui n’ont rien d’accidentel).

Il n’est pas trop tard pour ceux qui sont encore en vie, Dieu pardonne tous ceux qui se repentent. Il n’est pas tard non plus pour les décideurs de faire quelque chose pour améliorer la situation de la mère enceinte. Leur responsabilité est en effet engagée en cas de négligeance et/ou de manque d’assistance qui aboutit à un avortement ou à une fausse couche.

Chaque personne est un ouvrier potentiel du Seigneur ; elle est appelée à œuvrer tôt ou tard dans le champ de notre Maître conformément à Sa Parole : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson…Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit…» Matthieu 9 :38, 28 :19-20

En clair, plus les ouvriers tardent à venir ou à s’engager, Satan en profite pour emporter des millions d’âmes non repenties ! Ici, je n'insinue nullement le sort des âmes des bébés et des foeutus avortés.

Ailleurs ce sont les statistiques de l'usage des méthodes contraceptives qui font le bonheur des amateurs des avortements avant la conception et/ou juste après! Que dire des pillules anti-bébés ou des pillules abortives dites du lendemain? Point n'est besoin de le préciser ceci équivaut à l'avortement tout simplement. Ici , l'intention ne fait l'objet d'auccun doute!

Et pourtant, l’Eternel dit: « Est-ce moi qui ouvrirais (le sein maternel), pour ne pas enfanter ?Dit l’Eternel; moi qui fais enfanter, empêcherais-je(de naître)?Dit Ton Dieu.» Esaïe 66:9.

Au lieu de légaliser les avortements, nos Etats devraient plutôt affecter plus de ressources aux soins de la mère et de l’enfant aussi bien avant qu’après la naissance. On pourrait ainsi sauver la vie des 5 millions d’âmes qui meurent chaque année en Afrique. De cette manière, notre continent y gagnerait de voir la vie des 300 000 femmes qui meurent chaque année à suite d'avortements.

Ô Afrique
" J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité"Deutéronome 30:19

« Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va tuer, agis pour qu’on les épargne !» Proverbes 24 :11

A bon entendeur salut!

-Page 4,5 et fin-

Par Hilaire Nininahazwe

Aucun commentaire: