Les temps de la fin - Série 33

Je bénis mon Dieu qui m’accorde encore une fois cette grâce de partager avec vous les merveilles de Sa Parole et vous y convie en vous souhaitant la paix et la joie de notre Seigneur. Nous discutons sur le thème : Se réjouir dans le Seigneur.
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. », Phil4, 4

Se réjouir, un choix que nous devons faire.

Les réalités de la vie nous proposent souvent de paniquer, stresser et même d’être rancuniers.
La vérité est qu’avec tous ces états d’âme, nous ne gagnons rien ni spirituellement ni psychologiquement. Voici comment Jésus-Christ, notre divin Maître nous le dit : «  Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? », Mat 6, 27

Ce sont les psychologues qui connaissent l’immense et regrettable récolte qu’on peut tirer des soucis, inquiétudes et stress : angoisse, dépression, frustration, etc. Comme pour montrer qu’il est difficile, même humainement absurde d’opter pour la joie, l’apôtre inspiré insiste « je le répète » pour montrer que malgré que ça soit difficile, on ne regrette jamais d’avoir opté pour la joie.

Je crois qu’une des raisons qui explique pourquoi les chrétiens de ces derniers temps sont plus amoureux des voluptés est d’avoir négligé cette option que nous propose Dieu ici dans ce passage : choisir de se réjouir dans le Seigneur. On peut toujours expérimenter cette joie quand on le choisit et que la décision de se réjouir accompagne ce choix.

Pourquoi continuer à être victime des circonstances et chocs de la vie alors qu’on peut en être épargné en choisissant de se réjouir simplement et gratuitement dans le Seigneur Jésus-Christ ?
A vous le choix !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER

Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...