Et si l'histoire nous rattrapait (suite)

II."Ces paroles que je te donne aujourd’hui tu les inculqueras à tes fils…"Deut.6 : 6-7

"Accorde donc à ton serviteur un coeur attentif pour gouverner ton peuple, pour discerner le bien et le mal! Car qui pourrait gouverner ton peuple, ce peuple si important?" 1Rois 3:9

Ces paroles furent la prière du roi Salomon. En effet, nous les pères de familles, sommes les Salomons d’aujourd’hui et les personnes sous notre autorité représentent le peuple de Dieu. Il est le seul capable de les diriger, Il nous accorde la faveur d’être les responsables.
Sans l’appui total du Seigneur, nous ne pouvons en aucun cas conduire nos familles selon sa volonté. Nous devons être, en tant que parents, disposés à tout mettre en œuvre pour leur apprendre l’amour du prochain.

De plus en plus les enfants ne vivent pas longtemps chez leurs parents. Ils ont très peu de temps pour apprendre de leurs parents à cause des écoles et autres. Lorsque les parents ne s’y prennent pas comme il se doit, les enfants n’apprennent pas d’eux les paroles d’Amour, de Paix et de Pardon.

Nos enfants ont absolument besoin de connaître la Vérité; s’ils ne l’apprennent pas de nous ils vont la chercher ailleurs ! La majorité d’entre eux ne la trouvent jamais. Par contre, ils trouveront un faux équivalent hautement nuisible.

Les scientifiques estiment, selon John M. Drescher, qu’un enfant de 5 ans pose autour de 500000 questions par an. Cela équivaut à 1370 occasions de dire la vérité ou de mentir ! C ‘est pour cela qu’il nous est recommandé d’avoir le cœur du roi Salomon pour demander la sagesse à Dieu de diriger le peuple sous notre autorité !

C'est donc aux parents qu'il revient de savoir quelle graine ils sèment dans leurs enfants pour estimer la qualité de la récolte!

A bon entendeur, salut!

Aucun commentaire: