A 79 ans Reinhard Bonnke nous a quitté

Le milieu évangélique et chrétien dit adieu à l' un des plus grands géants de l'évangélisation de notre temps. Reinhard Bonnke, un allemand de nationalité, a servi le Seigneur en Esprit  et en vérité. Il laisse derrière lui un témoignage costaud. Le réveil de l'Afrique aura été essentiellement son Oeuvre.  Nous avons appris de source sûre que les chrétiens evangeliques d'Afrique et du Burundi en particulier ont fait le deuil. 

Malheureusement cet évangeliste de renommée internationale est resté un des grands inconnus de son pays d'origine. La presse allemande n'a pas fait du décès de l'évangéliste un Grand thème plusieurs ne l'ont pas évoqué du tout. Là où l'annonce a été faite, il a été présenté comme le prétendu guerisseur et personnage controversé en Allemagne. 

Il a été écrit qu'il avait une église de fans comme on en connaît pour le Football. C'est en tout cas comme cela que le Journal "T-Online.de" a présenté Reinhard Bonnke. Lui, comme les autres journaux étaient étonnés voire ironiques quant à la déclaration du Président Buhari du Nigeria qui a exprimé son regret à l'annonce de son décès. 

Mêmes les journaux chrétiens allemands n'ont pas été tendres à l'endroit du défunt prédicateur, Pro une Magazine chrétienne souligne  que ce dernier est considéré par les uns comme un prophète et d'autre comme repoussant. Le Journal, évoquant ses campagnes d'évangélisation en Suisse, cite les experts qui ont passé des années à souligner que Bonnke serait à la tête du moins membre d'une secte. Les médias disent que ce dernier divisait l'Église  et provoquait des crises avec morts d'hommes en Afrique comme au Nigeria.

Depuis qu'il a été rappelé par le Seigneur ans ses vidéos circulent et battent le record des vues sur les réseaux sociaux. Voici une d'entre elles ci- haut.



./.

Aucun commentaire: