Le devoir de gagner les âmes


Le devoir de tout chrétien c'est  de gagner les âmes. En d'autres mots c'est aider les autres à retrouver l'essentiel etant donné qu'il nous est demandé de rechercher  premièrement le royaume  de Dieu et Sa justice (Matthieu 6,33).

Le mot chrétien ne fait pas toujours l'unanimité souvent parce que pour certains les éléments qui le distinguent de l'homme ordinaire ne sont pas toujours évidents. En réalité qui dit chrétien fait allusion au Seigneur Jésus-Christ.

Le destin du chrétien est une grâce mais c'est aussi un choix. Le devoir du chrétien c'est son appel. L'Esprit de Dieu en définit les termes pour chacun de nous. Le devoir de tout un chacun c'est de gagner les âmes perdues.

Beaucoup de chrétiens de ces jours ont peur d'annoncer à toute personne qui ne confesse pas le Nom de Jésus-Christ comme Son Seigneur et Sauveur qu'elle est perdue. Il suffit de considérer les Écritures pour se rendre à l'évidence de cette affirmation.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. “ Jean 3,16

On n'est pas chrétien tant qu'on n'a pas recu Jésus-Christ comme Son Seigneur et Sauveur. À partir de ce moment on s'engage à imiter Christ et à marcher selon ses recommandations. Avant de le connaître on n'est pas libre. Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il dit Lui-même ceci: “

 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira...Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.” Jean 8,32 et 36 (LSG)

En dehors du Christ point de salut. Aujourd'hui bien de chrétiens devant la pression du courant  mondialiste n'osent plus affirmer avec certitude que Jésus est le seul chemin qui nous mène au Père. En d'autres mots, le Ciel est fermé à tous ceux qui ignorent et renient Jésus-Christ comme Fils unique de Dieu. Ceci n'est pas un thème à discuter ou à voter. Qu'avons-nous à discuter sur ce que Dieu Lui-même établit?

“  sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Actes 4, 10-12

Notre destin c'est le Ciel, comme ce n'est pas notre thème nous y reviendrons. Mais avant cela occupons-nous de ce à quoi nous devons nous occuper à sauver des âmes tel que Jésus-Christ nous l'a recommandé. Bien au-delà de la classification des rôles des différents serviteurs de Dieu, notre rôle à nous tous c'est d'emmener les autres à la foi.

 “ Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,” Éphésiens 4,11

Jésus a tenu à rapppeler ses disciples avant de monter au Ciel. “Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.” Matthieu 28,18-20

./.









Aucun commentaire: