Tu as quelqu'un qui veille sur toi.
Que l'Éternel te bénisse cher auditeur. Tu as fait un bon choix en décidant d'écouter ce que Dieu veut te dire aujourd'hui. Moi, Élias Bucumi qui présente cette émission te souhaite d'être béni avec moi.Je rappelle que cette émission enseigne sur ce qui concerne la délivrance au péché et donne des conseils aux chrétiens quant à la conduite qu'ils doivent suivre.
La Bible nous appelle des personnes nées de nouveau. Lorsqu'une personne naît il y a une certaine alimentation dont elle a besoin pour survivre. Dieu nous a mis à cœur de nourrir les gens par ses paroles.
Ceci pour que ces paroles soient pour eux comme du lait et une nourriture qui les fortifie ce qui leur permettra le jour venu d'échapper à la honte.Tous les lundis je rappelle souvent l'importance de simplifier les choses dans sa vie quotidienne.
Il arrive des fois que la vie soit pour nous véritablement difficile. Et l'on se pose des questions, les dettes s'accumulent, les maladies rivalisent de vigueur, louer ici aujourd'hui et demain là-bas jusqu'au point de se demander quelle sera l'issue de toutes ces choses.Ne vas pas loin, simplifie les choses. Tu vis une situation où plein de choses se sont levée pour te combattre ; dans ces conditions Satan devient alors très actif.
Nous allons nous appuyer sur une parole de la Bible qui parle d'une épisode qui parle des israélites lorsqu'ils étaient en train de sortir de l'Égypte. Il est écrit que lorsqu'ils virent les troupes de Pharaons, ils eurent une grande peur. Ils furent découragés et conclurent que tout était fini, qu'il ne leur restait aucune chance. l'Éternel leur demanda aux israélites pourquoi ils criaient vers Lui. Il leur dit de continuer leur chemin tranquillement parce que dit-il : « Je suis avec vous ». Dieu voyait très bien l'issue de la situation quoi que pour les israélites ce n'était pas le cas.
Même si tu es découragé par des problèmes dans ta vie sache que tu es une personne et que cela ne pourra rien te faire. Saches que tu as un problème, considère que tu n'en as pas. Si tu te mets à lutter avec ton problème, il va te fatiguer et te tuer ou t'enlèvera la paix dans ton ceur.Cette semaine comme je l'ai écrit hier n'aies pas peur, tu n'es pas seul tu as quelqu'un qui veille sur toi. Tu as quelqu'un qui veille sur toi. Tu as quelqu'un qui prend soin de toi.
Il se peut que tu te demandes pourquoi je dis ceci, Ici je m'adresse à une personne qui fait face á un défi, qui ne sait pas où donner de de la tête, elle ne sait pas quoi faire. Elle est sur le point d'abandonner la prière, elle/il est marié, elle n'a pas eu d'enfant, elle a plein de dettes, on la court derrière. On l'insulte, on la méprise etc. Justement dans tout ce que tu es en train de vivre, tu n'es pas seul. Tu n'es pas seul tu as quelqu'un qui veille sur toi. Tu as quelqu'un qui veille sur toi.
Nous allons lire le passage biblique dans le livre de Daniel. Cette semaine je citerai cinq livres si Dieu le permet. Je démontrerai que tu as quelqu'un qui veille sur toi. Je lis Daniel 6,23 « Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant Lui. Devant toi non plus, roi, je n'avais rien fait de mal. »
Je voudrais rappeler à nos auditeurs que j'ai déjà eu à enseigner des paroles semblables à celles-ci. La parole qui vient de la bouche de Dieu est toujours puissante. Ces paroles ont été dites à l'époque où Daniel fut jeté dans la fosse des lions. En le jetant là-bas, ses ennemis pensaient que Daniel était un vaurien sans protection aucune. Ils pensaient que c'était fini avec lui. Ils ont oublié que ces personnes négligeables ont Dieu qui les protège.
Retiens que dans ta vie tu as quelqu'un qui veille sur toi. La Bible nous dit que le roi est allé demander à Daniel si son Dieu avait pu le protéger. C'est alors que Daniel lui répondit : « Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions... »Cher bien aimé, je voudrais te dire que partout où tu te tiens, ne te sens jamais comme si tu étais seul. Tu n'es pas seul même si tu traverses des difficultés, sache-bien que tu as quelqu'un qui veille sur toi.
Il se peut que la pauvreté t'ait envahi, il se peut que tu aies été abandonné, dans la ta famille tu es orphelin, ton titulaire te menace constamment dans ton foyer c'est comme cela, ton/ton rival...bref ceux qui se sont levés contre toi sont nombreux. Tu n'es pas seul. Comme Dieu envoya un ange chez Daniel pour veiller sur lui dans la fosse des lions. Toi aussi tu as un ange qui veille sur toi le matin, à
midi, la nuit et ce, tous les jours. Il veille sur toi quand tu dors, quand tu te leves, quand tu les malades, en difficulté.
Vante -toi, tape sur ta poitrine et dis que tu n'es pas seul. Le psaume 23 ceci : L'Éternel est mon berger. Il veille sur toi. C'est lui qui te dirige à l'aller comme au retour. Que l'Éternel te fasse du bien. Nous continuerons demain. Prière ( non traduit)
Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” contacte-nous par WhattsApp aux Nrs suivants: 00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda 0049 1521 3535 215 pour le Français
Notre but de est la réconciliation avec Dieu en Jésus - Christ. "Jésus- Christ est le chemin, la vérité et la vie...Celui qui m'a vu a vu le Père... Jn 14,6-9 //Tous Dimanches entre nous avons notre culte en Kirundi sur zoom de 13:45 - 14:45 Heures d'Europe// 14:45 - 15:45 zo mu Burundi dufise amiga ku murongo wa zoom Zoom-Meeting-ID: 585 893 8472 Code: Ejv0w1 https://us06web.zoom.us/j/5858938472?pwd=ZlJqOHdheUh5bWFaRG9BOVRMNW1JZz09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi
Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...
-
Hilaire Nininahazwe & Pasteur Bill Wilson Ce samedi 20 Février 2010 la plus grande Église de Pentecôte de Bonn CLW était pleine à ...
-
Cela fait quelques jours que l'un des tout premiers disciples et pasteurs nationaux de l'Église de Pentecôte au Burundi nous a quit...
-
A l'attention du lecteur , Voici l'essentiel du message de nos exposés aussi bien à Rumonge, Giheta, Buhiga, Muyinga, Mukenke et à...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire