BOHOKA - N'aie pas peur...du 06.12.17


Elias Bucumi -Chorale de l'Église
New Life Center de Ngozi
Que l'Éternel te bénisse cher auditeur. Tu as fait un bon choix en décidant d'écouter ce que Dieu veut te dire aujourd'hui. Je te souhaite la bievenue à notre émission Bohoka. Nous continuons notre enseignement en ce troisième jour de la semaine. Moi qui vous présente cette émission, je m'appelle Elias Bucumi.

Je m'adresse aux personnes qui connaissent des difficultés ence momemt, qui sont en train de faire face aux situations qui font qu'elles se demandent si réellement Dieu est avec elles. Lors qu'on en escalade une montagne on peut se se sentir épuisé, transpirer et même croire que l'on est seul. J'ai une parole pour te consoler.Sache que tu n'es jamais seul même si, autour de toi, on te brime.Tu es avec l'Éternel.

J'ai promis hier de vous parler sur Mechack, Schadrack et Abed-Nego. Je vais d'abord vous lire un passage biblique j'ai déjà lu dans mes émissions Bohoka :


Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.“ 1 Pierre 3,12

Que Dieu soit loué. Bien aimé, je souhaite bien te donner ce passage comme provision pour que lorsqu'il t'arrivera des moments difficiles qui t'emmènent à penser que tu es seul. Si tu obéis Dieu son regard est sur toi que ce soit dans les marais, dans le feu comme dans des difficultés Il est avec toi. La Parole de Dieu vient de nous qu'Il est toujours avec les justes. Même son oreille, ne te fatigues de le prier, est attentive à tes prières. Ne sois pas intimidé par la situation que tu es en train de traverser en ce moment. Je veux te faire comprendre que Dieu ne t'abandonnera pas. Un chanteur a dit : « Dieu ne m'abandonnera pas si je ne l'abandonne pas. Dieu n'abandonne jamais quelqu'un à moins que ce dernier le rejette. Dans Esaie 46,16, Dieu dit :

"Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.“

Le regard de l'Éternel est constamment sur toi sache-le. Que tu sois en train de faire du bien ou du mal. Je voudrais t'encourager à dire que Dieu est avec toi, qu'il prend soin de toi, qu'Il veille sur toi.Une chanson de louange dit ceci : « Quoiqu'il en soit nous avons un Dieu. » cela veut dire que nous un Dieu dans les périodes des difficultés et dans la paix. Nous avons un Dieu qui est toujours avec nous.

Hier je parlais de Mechack, Schadrack et Abed-Nego qui fut jettés dans un four de feu ardent. Le roi a même demandé de chauffer davantage le four pour bien les punir. Il existe une catégorie de personnes qui ne peuvent pas punis de cette manière. Sauf si toi-même tu accordes crédit à ce qui t'arrive en disamt par exemple : «  On me punit, je souffre...elève plutôt ta voix et dis : » Je te remercie Dieu parce que tu es avec moi dans cette eau que je traverse parce que tu as dit que nous passerons dans les eaux mais elles ne nous submergeront pas. Ne sois pas inquiété par le silence momentanée de Dieu, réalise bien qu'Il est avec toi. Comme je le disais hier, Dieu a trouvé Meschack, Schdrack et Abed Nego dans le feu. Il est même possible qu'ils n'aient pas remarqué sa présence. Mais le roi lui demanda, n'est-ce pas qu'ils étaient à trois mais je vois une quatrième personne qui ressemble à un enfant de Dieu ».

Tu peux être en train de traverser un feu mais au même moment les autres te voient dans la grâce de Dieu. Tu peux avoir ou vivre dans des difficultés mais les autres t' envient et te demandent même où tu trouves les bonnes crêmes qui font que tu as une peau saine ou d'autres te demandent où tu trouves tes jolis vêtements alors que ce sont des habits que tu as trouvé dans les brocantes à bas prix.

Tu parais beau et bien entretenu parce que tu es avec Dieu. Même si tu portes des choses minables mais les autres vont les trouver très beaux et enviables.
En difficulté, marche tranquillement et remercie Dieu de marcher avec toi. Adresse-toi à Lui comme les disciples de Jésus qui étaient dans le bateau et lui dirent : «  Est-ce que tu ne souffres pas de ce que nous sommes en train de mourir ensemble ? »

Dis à Dieu que malgré, le Diabète, le Sida, la malaria, les maladies incurables. que tu sais que tu n'es pas seul. Sache que tu n'es pas seul quelle que soit la situation, dis-le aux membres de ta famille et à celui qui t'insulte que tu n'es pas seul.

Prière

Ô Dieu que ton Nom soit loué tous les temps, je prie pour ton enfant afin que tu le fasses comprendre que tu es avec lui malgré la situation. Je prie enfin qu'il ait la paix quelle que soit la gravité de sa situation. Restes avec lui et accorde-lui ta victoire.

Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” contacte-nous par WhattsApp aux Nrs suivants:

00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda
0049 1521 3535 215 pour le Français



Aucun commentaire:

Trauerred vom anlässlich der Beerdigung des Leichmanns Eva Nyandwi

 Liebe Freunde, Im Namen der Familie und Freunde der Familie Nyandwi danke ich Ihnen für die Unterstützung, die Sie der trauernden Familie...