La Pâques arrive: Merci Jésus


Dans une petite semaine nous nous souviendrons du jour de la résurrection de Notre Seigneur Jésus- Christ. C'est un avènement qui a eu lieu une fois pour toutes il y a maintenant dplus de deux mille ans.

Cette evénement est tellement important pour nous tous qui croyons en Christ au point que notre vie éternelle en dépend.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur. Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons." 1 Corinthiens 15, 29-32

Nous vivons une époque où de nombreuses choses auxquelles nous avons cru jusqu'ici dans les milieux chrétiens sont remises en question. Il nous faut remarquer que malgré les erreurs et les errements de nos aînés dans la foi, il est des choses qu'il ne nous serait pas possible de contester sans perdre la substance même de notre foi. 

Jésus-Christ est venu de Dieu, Il en est le Fils. Il s'est fait chair avant de venir chez nous. Il est hors de question de contester qu'il est né un jour et à Béthlehem. Il est venu dans le monde pour nous sauver. Le point culminant a été atteint le jour de sa mort qui s'est soldée par sa résurréction. Jésus est vivant. Il nous a fait la promesse qu'il viendra nous emmener chez son Père. Il viendra prendre ceux qui croient en lui et qui l'attendent.

Que personne ne se trompe en se disant qu'en dehors de lui il y a une autre voie, une autre personne, un saint ou un ange qui mène au salut. Personne ne peut l'acheter. Il est gratuit.

Dans le monde entier, une partie des chrétiens a célébré la fête des rameaux. C'est quelque chose qui s'est passée et qui a été notifiée dans la Bible. Réjouissons- nous  du fait que Jésus nous a préparés à des moments difficiles.

Que personne ne perde son temps,  que chacun cherche premièrement le royaume et la justice de Dieu; tout en sachant que  toutes ces (autres) choses vous seront données par-dessus.

 Passages importants:

1) "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean 3,16-18

2) "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps," 1 Timothée 2,5

3) "
 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14,1-3


Aucun commentaire: